besoin d'information : mutation ou mise en disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
besoin d'information : mutation ou mise en disponibilité
Suite à un évenemet famillial, mon conjoint et moi-même avons décidé de déménager et de nous rapprocher de ma belle-mère qui se trouvent à 600 kms de chez nous. Je suis titulaire depuis décembre 2007. Face à cette nouvelle situation qui se prépare, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel. Que vaut il mieux entre une mutation et une mise en disponibilité, sachant aussi que j'aimerai mettre en route bébé2 ? Par ailleurs, je me suis inscrite à l'examen professionnel d'adjoint administratif 1ère classe dans le département où je vis. J'hésite à faire de même dans le 40. Je me suis aussi inscrite à la bourse de l'emploi sur les CDG 40 et 64, et j'ai envoyé des candidatures spontanées dans le 40.
- marie la Lyonnaise
Re: besoin d'information : mutation ou mise en disponibilité
Bonsoir
Déjà vous avez fait toutes les démarches à faire. L'idéal serait de trouver une mutation puis de mettre en route bébé2
En dispo vous n'avez plus de salaire et c'est à prendre en considération...
Pour l'examen si vous êtes encore sur le département d'inscription au moment de ce dernier, vous pouvez dormir tranquille, si vous avez la chance de le réussir, vous pouvez être proposée à la promotion interne dans votre nouvelle collectivité.
Attention réussir l'exam pro n'a pas valeur de nomination : pour être réaliste votre collectivité actuelle ne vous proposera pas vu que vous allez muter et pour la nouvelle il faudra faire vos preuves avant....
Sachant également que l'exam pro d'adjoint à un devenir incertain......
C'est à vous de juger.....pensez également à aller sur les sites des grandes structures qui mettent en ligne legerement en avance les postes à pourvoir, les entités Etat (université...)
http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch
Bonnes recherches et bon vent pour votre nouvelle vie
Cordialement
Déjà vous avez fait toutes les démarches à faire. L'idéal serait de trouver une mutation puis de mettre en route bébé2

En dispo vous n'avez plus de salaire et c'est à prendre en considération...
Pour l'examen si vous êtes encore sur le département d'inscription au moment de ce dernier, vous pouvez dormir tranquille, si vous avez la chance de le réussir, vous pouvez être proposée à la promotion interne dans votre nouvelle collectivité.
Attention réussir l'exam pro n'a pas valeur de nomination : pour être réaliste votre collectivité actuelle ne vous proposera pas vu que vous allez muter et pour la nouvelle il faudra faire vos preuves avant....
Sachant également que l'exam pro d'adjoint à un devenir incertain......
C'est à vous de juger.....pensez également à aller sur les sites des grandes structures qui mettent en ligne legerement en avance les postes à pourvoir, les entités Etat (université...)
http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch
Bonnes recherches et bon vent pour votre nouvelle vie

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur