Bonjour,
J'occupe actuellement un poste de direction d'équipement en tant qu'adjoint administratif principal de 2ème classe. J'ai postulé et suis reçu en vue d'un poste de contractuel au sein d'une autre collectivité.
Dans quelles conditions est-il possible d'occuper ce nouveau poste en tant que contractuel de la FPT ? Disponibilité, démission... ???
Existe-t-il un moyen de rester titulaire de cat C mais de fixer un niveau de salaire équivalent à celui d'un contractuel de niveau A ?
Merci d'avance
Grégory
Passer de titulaire à contractuel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Passer de titulaire à contractuel
Bonjour
Dans votre cas dispo pour convenance perso, ensuite durant ce délai vous pouvez travailler pour la FPT en tant que contractuel sur le grade que vous souhaitez. Vous n'avez pas à demander d'autorisation à votre collectivité.
Attention néanmoins à deux points précis :
- ces années en CDD sont en cotisation IRCANTEC et ne compte pas pour la CNRACL
- il faut penser à avertir la sécu et la mutuelle de ce changement
- au moment de la réintégration, c'est pas toujours facile de retrouver un poste équivalent et ca peut être le début d'un long tumulte....
Il faut donc réflechir sur le long terme et rester vigilant : c'est un choix qu'il faut arrêter en toute conscience.
Cordialement
Dans votre cas dispo pour convenance perso, ensuite durant ce délai vous pouvez travailler pour la FPT en tant que contractuel sur le grade que vous souhaitez. Vous n'avez pas à demander d'autorisation à votre collectivité.
Attention néanmoins à deux points précis :
- ces années en CDD sont en cotisation IRCANTEC et ne compte pas pour la CNRACL
- il faut penser à avertir la sécu et la mutuelle de ce changement
- au moment de la réintégration, c'est pas toujours facile de retrouver un poste équivalent et ca peut être le début d'un long tumulte....
Il faut donc réflechir sur le long terme et rester vigilant : c'est un choix qu'il faut arrêter en toute conscience.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur