rejoindre son conjoint en province

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gallou

rejoindre son conjoint en province

Message par gallou »

Bonjour,

Je suis auxiliaire de puericulture dans la fonction public territorail et mon mari est en poste sur la region Est de la france depuis peu.

Ma DRH me dit que je doit 3 mois a la collectivitée avant mon depart :shock: Il me semblé que pour le rapprochement du conjoint ce delai etait ramené a 1 mois :?:

De plus si je ne trouve pas de poste sur place comment faire :?:

Merci de vos reponses :D
marie la Lyonnaise

Re: rejoindre son conjoint en province

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoi GALLOU

Sujet ultra déjà méga abordé sur le forum :D
zone recherche "suivre son conjoint" ou "dispo pour suivre son conjoint" ou encore "mutation et conjoint"

Alors comme je suis là allons y pour la ptite réponse synthétique (j'ai tellement déjà répondue que je connais mon sujet) :lol:

1/ vous dites conjoint nous allons donc vers une disponibilité ou une mutation....
2/ dans le cadre de la dispo pour suivre le conjoint (mari ou pacs) ou dispo pour convenance perso, il faut la demander en courrier LRAR, juridiquement il faut attendre l'avis de la CAP, dans les faits la négociation avec la collectivité est possible (accord possible)
http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml
3/ juridiquement vous êtes prioritaires dans le cadre de la mutation sur un nouveau poste, dans les faits ne surtout pas compter dessus [-X
4/ je ne saurai trop vous conseiller de déjà chercher une mutation, d'envoyer des candidatures spontanées et de vite très vite vous inscrire à la bourse de l'emploi de CDG de votre futur département (si votre futur logement est "frontalier" de plusieurs départements ne pas hésiter à vous inscrire sur tous les CDG. regarder déjà tous les postes sur le(s) site(s) CDG.
5/ vous pouvez accepté un poste de contractuel dans le public (une abbération mais c'est comme ca...)
6/ vous pouvez travailler dans le privé mais vous devez demander l'autorisation à votre collectivité d'origine
7/ ne pas hésiter à regarder du côté de l'Etat :
http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch
8/ vous armez de courage et de patience :wink:

Bonnes recherches.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
gallou

Message par gallou »

Merci de cette reponse.

Je doit 3 mois où 1 mois a partir du moment où je demande la dispo / mutation ?

Et si je suis en dispo, je ne touche pas de traitement a t on doit au assedic ?

Merci d'avance :)
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Je vous l'ai expliqué en dispo il faut impérativement l'avis de la CAP, si votre collectivité ne veut pas négocier et bien il faut que la chance soit avec vous et que la prochaine CAP soit bientôt....pas possible de vous donner de date, ca dépend des CAP...donc ce n'est ni trois mois, ni un mois....c'est soit à réception de l'avis de la CAP, soit parfois de suite avec accord de principe de la collectivité...

Pour les assedics pas de réponse tranchée, il faut que vous soyez considéré comme involontairement privé d'emploi, vous suivez votre conjoint ce qui semble correspondre : attention le pole emploi il me semble à une définition du conjoint stricto sensu (mari ou pacs), le plus sur moyen est de demander rdv et de voir : pour être honnête, sur 4 cas similaires, 2 ont bénéficiés du dispositif et 2 non :oops: , du coup c'est difficile de se prononcer avec assurance....

Cordialement
Marie
gallou

Message par gallou »

Ok merci finalement le mieux est de trouver un poste la- bas et de prevenir au plus tot et :wink:
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Oui suivez toutes les psites que je vous ai indiqué.

Bonne chance et bon vent pour votre nouvelle vie :D
Marie
Répondre