Service national et FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59

Service national et FPT

Message par loloboy59 »

j'ai une question: ayant bénéficié- haute teneur en ironie!- du Service National d'Octobre 1998 a Juin 1999, je me suis retrouvé avec un joli diplome de la Défense Nationale, avec médaille de bronze assortie.
Il me semble qu'à l'époque, on m'avait dit que cette dernière donnait des points pour la retraite, quelqu'un peut il me confirmer ce fait?

De plus, je signale que les mois de service national comptent pour votre avancement, messieurs, et ce dès votre année de stagiairisation (pour les agents de categorie B):

Les mesures exposées ci-après sont applicables dès la nomination.
Le fonctionnaire sera ainsi classé dans son grade, dès le stage, suivant les nouvelles règles exposées
ci-dessous.
Article 2 du décret n° 2002-870 du 03/05/2002.
LA REPRISE DU SERVICE NATIONAL :
La durée du service national est reprise dès la nomination en qualité de stagiaire.
La durée effective du service national accompli en tant qu’appelé est prise en compte pour sa totalité, en
application de l’article L. 63 du code du service national.
Article 9 du décret n° 2002-870 du 03/05/2002.

ce qui fait dix mois "d'ancienneté" en plus...
Caloute

Re: Service national et FPT

Message par Caloute »

Pour la médaille, aucune idée...
Pour le reste, c'est également valable pour les filles (qui auraient fait comme moi un VAT par exemple), et pour la catégorie A (et boum, 14 mois de plus d'un coup !!)
loloboy59

Re: Service national et FPT

Message par loloboy59 »

c'est quoi des filles? :lol:
c'est vrai qu'il y avait les VAT.
Mille excuses, je ne savais pas que ça s'appliquait aussi aux catégories A, et j'oubliais qu'on pouvait CHOISIR de faire l'armée.
Même en étant une fille.
Répondre