agent contractuelle / fin de contrat / indemnité chomage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coccilove

agent contractuelle / fin de contrat / indemnité chomage

Message par coccilove »

bonjour

ca fait bientot 3 ans que je suis auxilliaire de soins en contrat d'un an renouvelable dans un SSIAD de la mairie

à la fin de cette année, je vais avoir comme toujours le fameux courrier, où je dois cocher
j'accepte de renouveller mon contrat
je n'accepte pas de renouveller mon contrat

mais sincerement, vu les conditions de travail degradantes dans mon service, je fais le choix de ne pas renouveller mon contrat

en lisant plusieurs articles il semblerait donc que le fait de ne pas accepter un renouvellement de contrat , c'est consideré comme une demission !! Vive la precarité !!! chose quand meme paradoxal, le fait de finir un contrat ne devrait pas etre une demission mais simplement un fin de contrat . mais pour FTP ce n'est pas le cas et j'aurais pas droit à mes indemnités de chomage (et j'aimerais rajouter aussi que lorsque je regarde mes fiches de paie, il y a bien des cotisations assedics chaque mois, !!!)

alors comment faire? sachant que j'envisage de faire une preparation au concours infirmiere pour avril 2011

et si a la fin de mon contrat FPT, j'embrayer sur un CDD d'un mois est ce que j'aurais droit à des indemnités de chomages ? meme si j'ai travaillé 3 ans dans la FTP ????

merci pour votre aide et vos conseils

coccilove
kanac

Re: agent contractuelle / fin de contrat / indemnité chomage

Message par kanac »

bonjour

" la fin de cette année, je vais avoir comme toujours le fameux courrier, où je dois cocher
j'accepte de renouveller mon contrat
je n'accepte pas de renouveller mon contrat"
de mémoire seule la clause sur le contrat est valable ,
coccilove

Re: agent contractuelle / fin de contrat / indemnité chomage

Message par coccilove »

je suis d'accord , sur mon contrat il est marqué qu il se termine le 31 12 10

mais il semblerait que le fait de ne pas accepter un renouvellement de contrat c'est à dire du 01.01.11 au 31.12.11 chez la ftp est considerée comme un refus donc une demission donc pas d indemnité chomage
Répondre