vie privée et réunion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pimprenelle

vie privée et réunion

Message par pimprenelle »

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà mon souci, je suis à un poste de direction, je sors d'une dépression due à la pression exercée par ma hiérarchie (notamment), j'ai décidé d'avoir des activités en dehors de mon travail certains soirs et là comme par hasard après avoir expliqué que ces soirs-là je m'étais inscrite à des activités pour aller mieux, j'ai des réunions qui apparaissent !!! Je sais que vu mon emploi j'ai souvent des réunions le soir mais peut-on me les imposer ???

Merci de vos réponses,
J'essaie d'aller mieux et dans ces cas-là je me pose la question du harcèlement moral !! et surtout du marquage de territoire...

Bonne soirée !
Ester77

Re: vie privée et réunion

Message par Ester77 »

Eh oui... parfois il est préférable de ne rien dévoiler de nos activités privées et personnelles quand l'ambiance n'est plus au beau fixe, ce qui est malheureusement le cas pour toi...

Que faire ? Des conseils à sauce Ester, qui n'engagent que moi :

Alors si ces réunions sont "mineures" et qu'un de tes agents suit le dossier, rien ne t'empêche de déléguer si l'horaire est raisonnable (avec récup à la clé pour l'agent).

Si ce sont des réunions de moyenne importance au cours desquelles une intervention ou une décision est à envisager, alors là pas moyen d'y couper.
Moi, quand je suis un peu pressée, et que c'est possible selon la teneur de la réunion, j'interviens en début de réunion pour préciser que je devrai m'absenter d'ici... minutes et que j'aimerais que le sujet qui me concerne soit abordé en premier si cela ne pose pas de problème... (en général ces messieurs sont galants).

Si la réunion est très formelle, méga importante : alors là patience, ton rôle est d'être là jusqu'au bout.... (pff.. oui je sais ça énerve !)

Je te souhaite du courage dans ta position inconfortable...
Répondre