CONGES POUR ENFANTS MALADES

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ricou
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 10:17

CONGES POUR ENFANTS MALADES

Message par ricou »

Bonjour,

Je suis fonctionnaire territoriale.
Ma femme travaille dans le privé.

Ma femme, de part sa convention collective a le droit à 8 jours de congés pour enfant malade.
Ma collectivité me précise que comme ma femme a le droit à 8 jours, je n'ai le droit qu'à 4 jours pour enfants malades.

Qu'en est-il de la loi ?

Merci

Cordialement
Celine18
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 août 2010 20:14

Re: CONG2S POUR ENFANTS MALADES

Message par Celine18 »

Bonjour,

Vous avez le droit à 12 jours à vous partager à vous deux ( donc soit 6 chacun) soit effectivement 8 (pour ta femme) et 4 (pour toi). Mais en tout cas c'est bien 12 au total à vous deux et valable une fois dans l'année.
ricou
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 10:17

Re: CONGES POUR ENFANTS MALADES

Message par ricou »

Merci pour cette prmière réponse.

Ma femme me précise entre tempts qu'elle a le droit à 8 jours mais en fait c'est 4 jours par enfant.

Celà change t-il quelque chose à la 1ère réponse ?

Quels sont les textes en vigueur à ce sujet ?

Merci

Cordialement
Celine18
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 août 2010 20:14

Re: CONGES POUR ENFANTS MALADES

Message par Celine18 »

Bonjour,

Ta femme est elle à plein temps, combien de demi journées travaille t elle par semaine?

Voici ce que la loi précise, pour une personne travaillant 5 jours par semaine.

Autorisations d'abscence enfant malade :