Detachement filière ITRF vers autre fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
documentaliste31

Detachement filière ITRF vers autre fonction publique

Message par documentaliste31 »

Bonjour,
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'info sur mon "cas".
Je suis technicienne ITRF et je travaille actuellement en bibliothèque universitaire.
Je cherche à savoir si je peux effectuer un détachement vers la fonction publique territoriale afin de pouvoir travailler en bibliothèque municipale ?
Si cela est possible, comment faut-il faire ?
Merci des informations ou expériences que vous pourrez m'apporter.
Modifié en dernier par documentaliste31 le dim. 19 sept. 2010 14:38, modifié 2 fois.
marie la Lyonnaise

Re: ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

OUI, via la Loi sur la mobilité, il faut trouver un poste à pourvoir (regarder via le site du CDG et via les sites des collectivités). Vu que votre grade n'existe pas dans la FPT, vous pouvez postuler sur tous postes vous semblant correspondre au votre.

Néanmoins il faut être conscient que :
- la collectivité doit accepter de vous recruter via "détachement"
- peu de poste à pourvoir à la FPT sur la filière culture
- Le coût : vous risquez de coûter plus cher qu'un agent FPT.....

Sur la base, qui ne tente rien n'a rien et bien il faut jouer pour gagner :D

Bonnes recherches et bonne chance.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Sulina

Re: Detachement filière ITRF vers autre fonction publique

Message par Sulina »

Bonjour,