Bonjour à tous,
Une question me préoccupe.
Je suis en contrat depuis un peu plus de 2 ans (mais avec une succession de contrats).
Aujourd'hui je cherche un nouveau travail dans le privé, j'ai des pistes je ne sais pas encore si ce sera pour un CDI ou de l'intérim (avant CDI).
Donc je me pose la question de ma démission. Je crois savoir que le délai est de 8 jours si moins de 6 mois de service, 1 mois si c'est entre 6 mois et 2 ans, et 2 mois si c'est plus de 2 ans.
Mais mon contrat de travail stipule un préavis de 8 jours.
Donc je suppose que même si j'ai plus de 2 ans de service, c'est le contrat qui prime sur la loi ?? Donc je peux faire ma démission en respectant un préavis de 8 jours et pas plus ??
Qu'en pensez-vous ?
Démission et préavis
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Démission et préavis

Sylvain64 a écrit :...

Bonjour,
Tes contrats successifs concernent-ils le même emploi ?
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Oh, Manug, t'as le bouton "citer" bloqué
.

Oui j'ai eu plusieurs contrats mais toujours pour le même poste.
- TENESSEE 57
alors tu les cumules pour avoir la durée globale des contrats et dans ce cas ton préavis passe à 1 ou 2 mois (c'est toujours négociable avec l'administration !)
Merci mais cette règle est valable même si le contrat de travail stipule autre chose ?? Je ne sais pas lequel a une valeur supèrieure à l'autre ? Le contrat ou la règle générale ?
webmestre a écrit :Oh, Manug, t'as le bouton "citer" bloqué.

+ 1TENESSEE 57 a écrit :alors tu les cumules pour avoir la durée globale des contrats
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé