INSCRIPTIONS SUR LISTE ELECTORALE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tetelle117

INSCRIPTIONS SUR LISTE ELECTORALE

Message par tetelle117 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans un service "état civil, élections" et j'ai une question très certainement très bête.
J'ai reçu deux inscriptions volontaires sur listes électorales suite à un déménagement, que dois-je faire des imprimés INSEE ???
Je les garde ou je les envoie à l'INSEE et si je dois les envoyer c'est où ?
Merci pour votre aide
ACASIO

Re: INSCRIPTIONS SUR LISTE ELECTORALE

Message par ACASIO »

Bonjour,

Vous devez envoyer les volets d'inscription à la Délégation Régionale de l'INSEE dont vous devez avoir l'adresse en mairie.
tetelle117

Message par tetelle117 »

merci beaucoup mais je peux donc procéder à leur inscription sur ma liste électorale ou j'attends un avis de l'INSEE ?
Merci
Tilanga

Message par Tilanga »

Voici comment je procède pour inscrire une personne sur la liste électorale dans le cas que vous citez :
1. je réceptionne le Cerfa inscription sur les listes électorales avec les pièces justificatives (photocop CNI et justificatif de domicile)
2. j'enregistre la personne dans mon logiciel
3. je propose l'inscription en commission administrative (étape obligatoire pour que l'inscription soit validée)
4. après la commission, je garde une photocop du Cerfa + les pièces justificatives et j'envoie les tableaux rectificatifs et les avis d'inscription et de radiation à l'INSEE

Peut-être que d'autres communes procèdent autrement.

Bon courage
tetelle117

Message par tetelle117 »

OK merci pour votre réponse
j'ai noté
encore merci
Répondre