Changement de seuil

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
severine

Changement de seuil

Message par severine »

Bonjour,
Ma collectivité (un syndicat de 10 communes) souhaite prendre en compte le recensement de 2007 pour les indemnités des élus, ainsi, on franchira le seuil des 3500 habitants. Plus avantageux pour les indemnités mais j'alerte les élus sur les autres conséquences :
- convocations doivent être accompagnées d'une note
- délai de convocation 5 j et plus 3
- pour le BP, débat d'orientation budgétaire préalable
- mise en place d'un comptabilité d'engagement
- inventaire....

Pouvez-vous me dire si j'ai oublié quelques infos ?
Merci d'avance
Séverine
ACASIO

Re: Changement de seuil

Message par ACASIO »

Bonjour,

Le fait pour votre commune de passer à plus de 3500 habitants entraîne au niveau budgétaire l'amortissement obligatoire des biens renouvelables (mobilier, matériel, matériel de transport...) ainsi que la mise en place budgétaire d'un dispositif de provisionnement (concernant les garanties d'emprunt en cas de défaillance des organismes).
Répondre