Bonjour,
lauréate du concours d'attaché territorial 2010, je recherche depuis très activement un poste me permettant d'intégrer la FPT et d'entrer en stage de titularisation.
j'ai été contactée pour un poste en remplacement de qqun pour quelques mois au sein d'une mairie. je suppose donc qu'il s'agit d'une embauche en CDD et que ce contrat est soumis au droit privé même au sein d'une mairie ( si je me trompe merci de me l'indiquer)
ma question : je cherche bien entendu un poste pour être titularisée et ne compte pas m'enfermer dans un CDD me fermant des opportunités car le temps sur la liste d'aptitude n'est pas infini : si j'intègrais ce poste, pourrais-je rompre le contrat avant son terme si je trouve un CDI de titularisation au sein autre collectivité? sur quels motifs ceux du privé?
que me conseillez vous?
merci pour votre réponse
rompre un CDD pour un poste de titularisation????
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: rompre un CDD pour un poste de titularisation????
Je te conseille d'accepter ce remplacement, ce sera une bonne expérience pour plus tard.
Ce sera un CDD de droit public et si avant son terme, tu trouves un poste de stagiaire ailleurs, tu pourras démissionner (sans motif)avec les délais suivants :
- de 6 mois d'ancienneté : 8 jours
entre 6 mois et 2 ans : 1 mois
+ de 2 ans : 2 mois
Lien vers le guide très complet du cdg59 sur les non tit : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... laires.pdf
Ce sera un CDD de droit public et si avant son terme, tu trouves un poste de stagiaire ailleurs, tu pourras démissionner (sans motif)avec les délais suivants :
- de 6 mois d'ancienneté : 8 jours
entre 6 mois et 2 ans : 1 mois
+ de 2 ans : 2 mois
Lien vers le guide très complet du cdg59 sur les non tit : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... laires.pdf
Bonjour,
moi aussi je vous conseille d'accepter ce CDD. Comme l'a écrit Stich59 ce sera un contrat de droit public. Les seuls contrat de droit privé dans la fonction publique sont les contrats unique d'insertion, les contrats d'accompagnements dans l'emploi et les apprentis.
Ce CDD te permettra une bonne expérience, de te tisser un réseau et peut-être qu'ils te garderont. Il y a 10 ans, j'ai accepté un CDD de 6 mois pour le remplacement d'un congé de maternité, et je suis toujours en poste (stagiairisée 9 mois après le début de mon CDD).
Bonne continuation.
moi aussi je vous conseille d'accepter ce CDD. Comme l'a écrit Stich59 ce sera un contrat de droit public. Les seuls contrat de droit privé dans la fonction publique sont les contrats unique d'insertion, les contrats d'accompagnements dans l'emploi et les apprentis.
Ce CDD te permettra une bonne expérience, de te tisser un réseau et peut-être qu'ils te garderont. Il y a 10 ans, j'ai accepté un CDD de 6 mois pour le remplacement d'un congé de maternité, et je suis toujours en poste (stagiairisée 9 mois après le début de mon CDD).
Bonne continuation.
Esméralda
Petite précision, tu parles de CDI de titularisation mais c'est incompatible! Les termes CDD et CDI sont pour les non tit et on parle de stagiaire et de titulaire pour les fonctionnaires. Ca me parait indispensable que tu emploies les bons termes pour être en phase avec tes recruteurs potentiels (je sais aussi que quand on vient du privé, c'est autre monde le statut
).
En bref (très très bref
),
Niveau non titulaire : tu peux être engagé en CDD pour un remplacement comme dans ton cas (pour être en CDI, il faut 6 ans de CDD sur le même poste).
Niveau fonctionnaire : Étant lauréate du concours d'attaché, tu peux être recruté sur un poste vacant, tu seras alors stagiaire puis titulaire.

En bref (très très bref

Niveau non titulaire : tu peux être engagé en CDD pour un remplacement comme dans ton cas (pour être en CDI, il faut 6 ans de CDD sur le même poste).
Niveau fonctionnaire : Étant lauréate du concours d'attaché, tu peux être recruté sur un poste vacant, tu seras alors stagiaire puis titulaire.