bonjour,
J'ai obtenu mon poste de directrice de crèche en décembre 2008. Embauché par une communauté de commune, il ne savais pas que je devais avoir mon concours de la fonction publique. Je l'ai passé et obtenu avec succès dès le premier concours. Entre temps, l'un des elus a appris que j'étais interdit bancaire. Depuis, ils ne veulent pas m'ouvrir le poste et donc pas de stagiairisation...
Ont ils le droit?
Puis je faire appel?
je vous remercie d'avance.
refus d'ouverture de poste
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: refus d'ouverture de poste
Tu es en poste mais avec quel statut actuellement ?
-
Re: refus d'ouverture de poste
Bonsoir,
Mon avis :
Le droit de ne pas vous nommer stagiaire ? => OUI, à condition qu'il supprime le poste ou qu'il nomme quelqu'un d'autre sur le poste en qualité de fonctionnaire stagiaire ou titulaire (s'il nomme un non titulaire... foncez au Tribunal Administratif : tout poste doit être pourvu par un fonctionnaire suivant les candidatures reçus).
Le motif (tel que vous nous l'annoncer) n'est pas légitime car il concerne votre vie privée (les temps sont durs pour tout le monde et les accidents de la vie ça peut arriver à n'importe qui : ce n'est pas un crime ou un délit). Cela reste difficile de faire face car la collectivité peut vous évoquer un autre motif...
Cependant, avez-vous fait votre demande de nomination stagiaire par écrit ? Si oui, exigez une réponse écrite en les relançant (après 2 mois sans réponse) en recommandé avec A/R. Après vous pourrez contester....
Sinon, d'ores et déjà, je vous conseille d'aller voir ailleurs.. car vous n'avez "apparemment" pas affaire à des humains....
Je vous souhaite beaucoup de courage
Mon avis :
Le droit de ne pas vous nommer stagiaire ? => OUI, à condition qu'il supprime le poste ou qu'il nomme quelqu'un d'autre sur le poste en qualité de fonctionnaire stagiaire ou titulaire (s'il nomme un non titulaire... foncez au Tribunal Administratif : tout poste doit être pourvu par un fonctionnaire suivant les candidatures reçus).
Le motif (tel que vous nous l'annoncer) n'est pas légitime car il concerne votre vie privée (les temps sont durs pour tout le monde et les accidents de la vie ça peut arriver à n'importe qui : ce n'est pas un crime ou un délit). Cela reste difficile de faire face car la collectivité peut vous évoquer un autre motif...
Cependant, avez-vous fait votre demande de nomination stagiaire par écrit ? Si oui, exigez une réponse écrite en les relançant (après 2 mois sans réponse) en recommandé avec A/R. Après vous pourrez contester....
Sinon, d'ores et déjà, je vous conseille d'aller voir ailleurs.. car vous n'avez "apparemment" pas affaire à des humains....
Je vous souhaite beaucoup de courage