reconversion privé fonction territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alainfr87

reconversion privé fonction territorial

Message par alainfr87 »

Bonjour a tous
je vais tout d'abord me présenter ,j'ai 46 ans je travaille depuis 22 ans comme technico-commercial sédentaire dans le négoce de fournitures industrielles dans la région de LIMOGES , mon niveau d'études est le suivant BAC F2 et DUT génie mécanique ,depuis janvier 2009 je suis reconnu travailleur handicapé avec un taux d'invalidité de 80% en raison d'une maladie génétique (rétinite pigmentaire) m'empêchant de conduire
J'envisage une reconversion professionnelle pour cela j'ai effectue un bilan de compétences d'où il ressort un intérêt pour le métier de bibliothécaire
La commune dans laquelle je vis,va construire une médiathèque voilà pourquoi je souhaite vous poser quelques questions
Peut-on me recruter sans que je passe un concours si oui a quel niveau?
Dois je recommencer a zéro ou puis je bénéficier d'une prise en compte de mon ancienneté si oui dans quelle mesure ?
Puis je bénéficier d'une formation a ce metier de bibliothécaire?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
ALAIN
natacha33

Re: reconversion privé fonction territorial

Message par natacha33 »

bonjour,
vous avez le grade d'adjoint du patrimoine de 2ème classe qui est accessible sans concours. Il correspond à des fonctions de magasinier d'une bibliothèque. C'est pas bibliothécaire et c'est en bas de l'échelle hiérarchique mais ça vous permettrez de mettre un pied dans le secteur... le décret n°2006-1692 du 22 décembre 2006 en est le statut particulier qui fixe les règles
alainfr87

Message par alainfr87 »

Merci pour ces renseignements mais je croyais que l'on pouvait recruter les personnes reconnues travailleurs handicapés a un niveau B ou A par voie contractulle sans passer de concours
merci par avance pour vos réponses
ALAIN
fan83

Message par fan83 »

Bonjour
Oui les travailleurs handicapés peuvent être recrutés avec un contrat d'un an en catégorie A, B ou C et ensuite si le contrat a donné satisfaction, vous serez titularisé et serez donc titulaire
alainfr87

Message par alainfr87 »

bonsoir
je voulais savoir si on pouvez prendre en compte mon ancienneté ou dois je recommencer a zéro avec l'indice mininal du poste proposémalgré mon vécu professionnel
merci par avance pour vos réponse
ALAIN
Répondre