Disponibilité d'office et indemnités chômage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
monette

Disponibilité d'office et indemnités chômage

Message par monette »

Bonjour,

fonctionnaire titulaire de la FPT, je souhaite être réintégré après une dispo pour convenances personnelles de moins de 3 ans. Il y a un risque que ma collectivité ne puisse me reprendre et que je sois placée en disponibilité d'office.
J'ai fait des recherches et ai cru comprendre que j'aurai droit à des allocations chômage en étant considéré comme involontairement privé d'emploi. Cependant, je cherche à accéder à des informations plus précises, telles que :

- comment sont calculées ces indemnités ?
- pendant combien de temps a-t-on le droit de les percevoir ?
- au bout d'une année, il semble que l'on soit reversé au Centre de Gestion, dans ce cas comment est-on rémunéré ? Doit-on travailler pour le Centre de Gestion ?
- est-il possible de travailler pendant la disponibilité d'office ? Si c'est un travail de peu d'heures, comment sont calculées les indemnités chômage ?

Si ma collectivité me propose un poste, je souhaite être réintégré dans celle-ci. Par contre, j'ai lu que dans cette situation disponibilité d'office/perte involontaire d'emploi, le CNFPT ou le CDG pouvait nous proposer des postes, que ce passe-t-il si on les refuse car préférant réintégré sa collectivité d'origine ?

En bref, je suis dans le flou et espère trouver via ce site des personnes qui ont vécu ou vivent ou gèrent des situations analogues et pourront m'apporter des renseignements fiables ou m'indiquer où je peux me renseigner.

Merci d'avance
alliaum

Re: Disponibilité d'office et indemnités chômage

Message par alliaum »

Bonjour,

J'ai été exactement dans ton cas.

Bonjour,

fonctionnaire titulaire de la FPT, je souhaite être réintégré après une dispo pour convenances personnelles de moins de 3 ans. Il y a un risque que ma collectivité ne puisse me reprendre et que je sois placée en disponibilité d'office.

J'ai fait des recherches et ai cru comprendre que j'aurai droit à des allocations chômage en étant considéré comme involontairement privé d'emploi. Cependant, je cherche à accéder à des informations plus précises, telles que :

- comment sont calculées ces indemnités ? elles sont calculées sur ta dernière année de travail sur la collectivité avant ta dispo
- pendant combien de temps a-t-on le droit de les percevoir ? Moi , j'ai eu 38.50 par jour pendant 700 jours soit 1000€ net par mois

- au bout d'une année, il semble que l'on soit reversé au Centre de Gestion, dans ce cas comment est-on rémunéré ? Doit-on travailler pour le Centre de Gestion ?
Non, on est placé au centre de gestion à la fin de l'indemnité si ta collectivité ne te donne pas de poste
- est-il possible de travailler pendant la disponibilité d'office ? Si c'est un travail de peu d'heures, comment sont calculées les indemnités chômage ?
Oui, tu peux travailler. Le calcul est fait comme le systeme des assédics a savoir une déduction en fonction des heures travaillées

Si ma collectivité me propose un poste, je souhaite être réintégré dans celle-ci. Par contre, j'ai lu que dans cette situation disponibilité d'office/perte involontaire d'emploi, le CNFPT ou le CDG pouvait nous proposer des postes, que ce passe-t-il si on les refuse car préférant réintégré sa collectivité d'origine ? si tu refuse 3 postes, tu risques la radiation.

En bref, je suis dans le flou et espère trouver via ce site des personnes qui ont vécu ou vivent ou gèrent des situations analogues et pourront m'apporter des renseignements fiables ou m'indiquer où je peux me renseigner.

Merci d'avance
monette

Message par monette »

Salut Alliaum,

merci de ta réponse.

Comment cela s'est finalement passé pour toi, ta collectivité t'a réintégré ?

A plus.
alliaum

Message par alliaum »

Non, j'ai trouvé un poste sur une autre collectivité.
Bon courage et surtout si on te dis qu'un fonctionnaire n'a pas le droit au chômage après une dispo, c'est FAUX.
kanac

Message par kanac »

bonjour , la réintégration et aussi kié au grade , un adjoint technique ou adlinistratif a plus de chance de réintégré qu'un B quoi que , à vérifier le nombres d'horaires contractuels ou autres qui sont dans la collectivité à la place d'un titulaire , je sais ce n'est pas beau mais c'est le statut .
kanac
Répondre