Je viens de découvrir le dernier rapport de la cour regionale des comptes sur ma commune
Outre le fait qu'en tant que récente conseillere municipale, je n'ai pas été informée de cet audit, je découvre à la lecture de ce rapport sur internet que ma commune a déjà été auditée en 2003 mais qu'en 2010, elle n'a toujours pas rectifiée les anomalies comptables exigées par la cour

ma question est n'y a t-il pas une obligation d'information de la part de M. le Maire à tous ces conseillers municipaux qu'ils soient de la majorité ou non?

la deuxième est pourquoi n'y a t-il aucune sanction lorsque la cour a dénoncé des dysfonctionnements et que la municipalité n'a pas fait le nécessaire pour pratiquer ces régularisations
la troisième quels recours ont nos élus ou nos citoyens pour exiger que les comptes soient rectifiés et que notre commune affiche l'état réel financier de celle-ci
De plus les prochaines élections arrivent à grand pas et je crains que notre Maire se moque complètement des inconséquences de sa gestion donc transmettre un dossier financier erroné ou catastrophique au prochain candidat, ne le gène en rien
Le prefet semble informé puisqu'il est en copie de rapport de la cour des comptes mais ne semble pas réagir
Quels recours avons nous pour informer et exiger que tout rentre dans l'ordre?
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter