comment payer un solde sur marché?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

comment payer un solde sur marché?

Message par jkz1 »

il y a 3 ans, un marché a été passé pour construire un batiment municipal.
Pour ne pas depasser les 5% du marché initial, l architecte n a facturé a l entreprise que 10 00 euros de travaux supplementaires.
Auj, l entreprise revient vers nous en nous indiquant qu il existe un solde de 3 000€.
Comment les payer sachant qu'en compta, l operation n existe plus?
merci pour votre aide.
marie la Lyonnaise

Re: comment payer un solde sur marché?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

En clair comment faire du canada dry de Légalité.....
Mise à part une facture pour les travaux sans mention aucune du marché et surtout sans date de réalisation, je vois pas #-o
Dommage que l'AOR de l'archi soit libérer car c'est top limite :evil:

le service fait est constaté mais il est clair que l'assise juridique de la facture est néante.....

Cordialement

PS : vous en avez des cas sympas, riche en enseignements divers et variés multi champ de compétence, cette prise de poste :D
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jkz1

Message par jkz1 »

merci marie, donc c'est impossible?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Effectivement 3 ans après l'opération est terminée, la GPA (Garantie de Parfait Achevement) est également terminée, sauf action contentieuse c'est impossible. Pour les puristes, effectivement le Moe mériterait cette action contentieuse, néanmoins quelque part la Maîtrise d'Ouvrage reconnait n'avoir rien maitrisée du tout, avoir été abusée.... et avoir "zappé" un avenant et de facto "zappé" le contrôle de Légalité.....une action lourde, coûteuse, peu flatteuse politiquement parlant et arrivant bien tard....c'est à M. Le Maire de décider, car c'est une décision lourde d'implication.

Ainsi de façon pragmatique et simple pour payer, vous ferez comme comme la plupart des petites collectivités de France et de Navard, une belle facture sans les trois devis, dîte facture pour laquelle vous pouvez déjà garantir le "service fait" (l'honneur est sauf :lol: )

Bonne continuation

Cordialement

PS : pour les débutants et puristes pardonnez ce qui pourrait être considéré comme de la désinvolture, mais hélàs en "vieille renarde des surfaces", des soucis comme ca, j'en ai vu, j'en ai vu.....à un moment nous ne pouvons être plus royaliste que le Roi, d'ailleurs moi je suis une princesse Lyonnaise, alors le Roi... :lol: :oops: :mrgreen:
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mar. 9 nov. 2010 17:53, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jkz1

Message par jkz1 »

CA y est j'ai reçu la facture, (entre temps j ai demandé a la refaire car il y avait la mention : suivant devis......).
Puis je imputer sur du 2313?
Merci
Zoolook

Message par Zoolook »

Non, pas au 2313 car les travaux sont finis.

A mon avis, au 2131, selon la nature de la construction réalisée.

Zoolook
jkz1

Message par jkz1 »

effectivement le 21318 semble plus apprporié merci zoolok
j espere que la TP ne m embetera pas a me demander un devis...il n'y en a pas (voir l histoire au dessus).
Répondre