Plans joints aux demandes d'autorisation

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
COLLOMB

Plans joints aux demandes d'autorisation

Message par COLLOMB »

Bonjour,
Peut-on refuser un PC au motif qu'i n'est précisé aucune échelle sur les plans fournis et qu'ils ne sont visiblement à aucune échelle précise ?
Par exemple, des plans de façades sur lesquels figurent des cotes de hauteurs, largeur et longueur, mais ou aucune cote n'est précisée pour les baies (dessin à main levée).
J'ai fait des recherches dans la partie législative et réglementaire du code de l'urbanisme et dans la loit 77-2 du 3/01/1977 sur l'architecture en vain. Dans l'affirmative merci de m'indiquer les textes me permettant de motiver un refus. Cordialement
blackmamba40

Re: Plans joints aux demandes d'autorisation

Message par blackmamba40 »

Avez vous avant envoyé une demande de pièces et informations manquantes dans ce sens ?
Supermono

Message par Supermono »

Je retournerais la question :
Quel élément manquant cherchez-vous à connaître : l'échelle précise ou une cotation ?
Dans le cas que vous citez, la hauteur des baies est-elle déterminante, c'est à dire un élément soumis à prescription particulière ?
urbanisme

Message par urbanisme »

Si cette information est indispensable pour vérifier la conformité à une règle du PLU, vous pouvez refuser le PC.
Dans l'idéal, il aurait fallut faire une notification d'incomplet dans le mois suivant le dépôt du PC...
Répondre