Bonjour
Je ne sais pas comment commencer ce message ,mais j'ai besoin d'aide vraiment .Voilà je suis fonctionnaire depuis 20 ans et comme tout le monde je suppose j'ai mes défauts qualités et faiblesse Il y a quelque années pour délirer mon mari est moi on a prit des photos de nous deux nues ,je les ai mis sur ma boite mail et quelqu'un a réussis à y rentrer à me prendre les photos et depuis il me fait du chantage ,à savoir me met les photos dans ma boite aux lettres perso ( domicile ) car je suis logée dans un collège et naturellement c'est une personne que je connais .Je voudrais savoir je risque quoi ,moi en tant que fonctionnaire et surtout dois je porter plainte ????
Merci de vos réponses .
J'ai une gros soucis svp besoin de conseil
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: J'ai une gros soucis svp besoin de conseil
(je me lance)
je pense que tant que les photos ont été prises dans un cadre "privé" (pas sur votre lieu de travail, encore moins pendant les heures de travail) vous ne risquez pas grand chose professionnellement , en dehors de l'embarras. Vous n'êtes sans doute pas la seule à avoir fait des photos nues, osées ou pas!
Je vous conseillerais bien de porter plainte contre X pour harcèlement, c'est la personne qui vous fait du chantage qui est en tort, vous êtes une victime!
Si vous connaissez la personne, portez plainte contre elle, surtout si vous avez les preuves (empreintes sur les photos, traces informatiques dans la boite mail.. faut que j'arrete de regarder les Experts moi!), au moins vous lui oterez son moyen de pression.
le droit a l'image ne s'applique pas qu'aux stars, mais aussi aux anonymes.
je pense que tant que les photos ont été prises dans un cadre "privé" (pas sur votre lieu de travail, encore moins pendant les heures de travail) vous ne risquez pas grand chose professionnellement , en dehors de l'embarras. Vous n'êtes sans doute pas la seule à avoir fait des photos nues, osées ou pas!
Je vous conseillerais bien de porter plainte contre X pour harcèlement, c'est la personne qui vous fait du chantage qui est en tort, vous êtes une victime!
Si vous connaissez la personne, portez plainte contre elle, surtout si vous avez les preuves (empreintes sur les photos, traces informatiques dans la boite mail.. faut que j'arrete de regarder les Experts moi!), au moins vous lui oterez son moyen de pression.
le droit a l'image ne s'applique pas qu'aux stars, mais aussi aux anonymes.