Passer plusieurs concours ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
galadriel

Passer plusieurs concours ?

Message par galadriel »

Bonjour,

Je souhaiterai tenter le concours de Bibliothecaire territorial mais aussi celui d'Assistant Qualifié de Conservation du Patrimoine et des Bibliotheques, or les dates de début des épreuves pour le domaine culturel de la FT sont toutes les mêmes.
Y a t-il un risque de voir les epreuves d' admissibilité (ou admissions) de deux concours se derouler en même temps, ce qui ne permettrait pas a un candidat de se presenter à plusieurs concours d'une même branche?

merci de votre reponse.
stich59

Re: Passer plusieurs concours ?

Message par stich59 »

Je viens de regarder sur 2 sites de CDG (59 et 35) et effectivement le concours est prévu aux mêmes dates (25 et 26 mai 2011) c'est surprenant car pour avoir travaillé dans un CDG (mais pas au service concours) je n'ai pas le souvenir de deux concours organisés le même jour mais là c'est apparemment le cas, je te conseille quand même de t'inscrire aux deux concours d'une part dans l'éventualité où un serait le 25 et l'autre le 26 et d'autre part si les concours étaient le même jour tu pourrais au vu de ta préparation choisir le concours qui te parait le plus accessible.
Répondre