tableau d'avancement ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
petitecanaille

tableau d'avancement ?

Message par petitecanaille »

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment connaitre le tableau d'avancement. A qui s'adresser ? à la DRH ? Ces éléments sont-ils communicable ?
Titularisé en 2006, ai je une chance d'un avancement ? et si ces info sont communicable comment les comprendre ? ratio ?
Laracroft

Re: tableau d'avancement ?

Message par Laracroft »

Bonjour,

Les RH sont normalement là pour vous expliquer le mécanisme d'avancement de votre carrière mais pensez à prendre rv avec eux. Certains sites de centre de gestion mettent les grilles d'avancement d'échelon, de grade, ou de promotion interne mais il est vrai que c'est assez compliqué et que si vous pouvez vous faire expliquer votre avancement de carrière de vive voix, cela sera certainement mieux.

Sur ce forum, il faudrait que vous donniez votre grade, votre échelon, à quelle durée les avancements d'échelon se pratiquent dans votre collectivité?

Après, un avancement de grade n'est pas systématique; c'est un choix de la collectivité et cela même si vous réunissez toutes les conditions; idem pour la promotion interne. Elle se basera sur votre manière d'être, de servir, de faire votre travail..........et, par les temps qui courent, les budgets font aussi pour beaucoup dans les non-avancements de carrière des agents. Il faut être lucide et ne pas se voiler la face!! Quand il n'y a pas ou peu de sous, on ne fait que le minimum pour les salaires des agents, à savoir les avancements d'échelon (au maxi pour certains!).

Voili, voilou,

Cordialement,
petitecanaille

Message par petitecanaille »

je vous remercie pour ces conseils. Je pensais faire cette démarche : rencontrer les gestionnaires de ressources humaines.
J'ai conscience que tout dépend du budget accordé.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

ah ah ma sémantique fait des adeptes 8)
Parfait comme ca moins de risque pour moi d'être reconnue en formation :lol:

Et hélàs triple hélàs je confirme : il ne faut pas hésiter à se tourner du côté des concours pour évoluer même si le diagnostic s'applique également : de plus en plus de monde et de moins en moins de postes ouverts...donc moins de lauréat :oops:

Donnez nous les élements demandés par notre super Laracroft pour un conseil plus affiné.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre