certificat de numérotation

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cacale89
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 11:43

certificat de numérotation

Message par cacale89 »

Bonjour
un notaire me demande de lui établir un certificat de numerotation, j'ai maintenant 6 ans d'expérience mais je n'avais jamais eu de demande de ce type. Si quelqu'un a un modèle je suis preneuse car je n'ai rien trouve et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans. Accèssoirement si un juriste passe par là, quelle portée peut avoir ce genre de document
Merci d'avance
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

Re: certificat de numérotation

Message par sabrina17 »

Bonjour,

Voici le certificat que je fournis au notaire quand on me demande un certificat ne numérotation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je soussigné, -------, Maire de la commune de -----, certifie que l’immeuble sis ------– , cadastré section --- n° ---- pour une contenance totale de 7 ------- , porte le N° ----- .

En foi de quoi nous délivrons la présente attestation, pour servir et valoir ce que de droit.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En espérant vous avoir aider. :?:

Sabrina
Emmanuel Wormser
Messages : 3782
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: certificat de numérotation

Message par Emmanuel Wormser »

question idiote sans doute : la Poste intervient elle dans la numérotation ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
manucado
Messages : 35
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 10:54

Re: certificat de numérotation

Message par manucado »

pour Emmanuel Wormser:
non la poste n'intervient pas, on transmet le certificat lors de la création d'une nouvelle adresse à la poste et aux impots( numérotation choisi par la mairie).

pour cacale89:
Egalement, nous recevons à chaque vente ou presque une demande de ce genre.Nous répondons comme sabrina l'a indiqué.
Moi je réponds ,je recois d'autres demandes (voir mon post du 22/06/2010).

Pour une vente nous recevons 4 ou 5 courriers ( DIA, CU, Certificat N°, arrêté de péril, insalubrité, PPRI, achèvement travaux, non recours).

Les notaires facturent à la feuilles?? :mrgreen:

Manucado
Emmanuel Wormser
Messages : 3782
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: certificat de numérotation

Message par Emmanuel Wormser »

merci manucado pour cette précision
Cordialement
Emmanuel Wormser
petitdemon
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 13:01

Re: certificat de numérotation

Message par petitdemon »

merci de l'info
Cyril38
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 17:09

Re: certificat de numérotation

Message par Cyril38 »

cacale89 a écrit :Bonjour
un notaire me demande de lui établir un certificat de numerotation, j'ai maintenant 6 ans d'expérience mais je n'avais jamais eu de demande de ce type. Si quelqu'un a un modèle je suis preneuse car je n'ai rien trouve et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans. Accèssoirement si un juriste passe par là, quelle portée peut avoir ce genre de document
Merci d'avance
Le code de l'urbanisme ne parle pas de "certificat de numérotage".
La réponse peut donc se faire par simple courrier, même si cette réponse est incluse dans la réponse à un ensemble de demandes (ca évite de multiplier les courriers).
manucado a écrit :Pour une vente nous recevons 4 ou 5 courriers ( DIA, CU, Certificat N°, arrêté de péril, insalubrité, PPRI, achèvement travaux, non recours).
Les notaires facturent à la feuilles??
J'avais le même problème à mon arrivée dans cette mairie.
En accord avec l'élu, dans un souci de réduction de la paperasse et de la lourdeur administrative, nous avons décidé de ne faire que deux réponses à ce genre de demandes multiples :
- la réponse à la DIA (cerfa indépendant de la demande de CU)
- et dans le courrier accompagnant la réponse au CUa, signé de l'élu, nous précisons qu'il est inutile de nous faire parvenir l'ensemble de ces demandes dans la mesure où elles sont incluses dans notre réponse au CUa. (Un CUa est fait pour donner justement ces informations).
Bref, on se limite aux demandes liées à un cerfa de la république.
En meme temps que notre réponse, que nous envoyons toujours par mail, nous attachons l'ensemble des pièces inutiles au dossier et qui nous sont parvenue (par exemple, les pages 3 et 4 du CU, ainsi que la notice qui ne comporte jamais de précision, ainsi que toutes les autres demandes). Le courrier d'accompagnement (courrier type, inutile de le refaire a chaque fois), précise le nombre de pages gaspillées inutilement pour la demande.

En seulement quelques mois, la quantité de paperasse envoyée par les notaires "habituels" à considérablement diminuée... ;)
Répondre