travailler pendant ses congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gino75001

travailler pendant ses congés

Message par Gino75001 »

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si un agent de la fonction publique non titulaire (en CDD a temps plein depuis 5 ans) a le droit de travailler pendant ces congés payé pour le même employeur ?

Comme tous les salariés ou je travail (communauté d'agglomération), j'ai donné mes dates de congé a mon employeur il y a 4 mois.J'ai pris juillet et je viens d'apprendre que je vais devoir travailler en juillet quelques heures (20heures) pendant mes congés dont le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Je précise que je devrai travailler tard le soir pendant ces 4 semaines de congé et de façon éparpiller (quelques heures le jeudi, idem pour vendredi, le samedi et le dimanche).

Merci d'avance pour vos réponses
Laracroft

Re: travailler pendant ses congés

Message par Laracroft »

Bonjour,

Il est déjà intéressant de noter que vous êtes en CDD depuis 5 ans: où est la légalité!

Pour répondre à votre question, l'obligation est faite à votre employeur de vous donner 5 fois la durée hebdomadaire de votre service en congés payés. Dans votre cas, vous devez avoir, sur toute l'année, 5 semaines de congés payés SANS TRAVAILLER. A cela peut s'ajouter 2 jours de congés divers si vous fractionnez ces congés annuels.

Si vous êtes en temps annualisé, il faut faire la différence entre les congés payés (sauf nécessité de service, on ne vous rappelle pas pour travailler) et récupération de temps fait sur une autre période (là, on peut vous demander de revenir pour nécessité de service).

Bonnes vacances
Gino75001

Re: travailler pendant ses congés

Message par Gino75001 »

Bonjour,

Vous me dites que le CDD que j'ai depuis 5 ans n'est pas légale.
Le maximum est de combien normalement ?
Je précise que j'ai un contrat d'auxiliaire renouvelé systématiquement tous les ans du 01/01 au 31/12 (contrat de droit publique normalement ?).

Nécessité de service, oui et non, disons que je suis le seul en CDD et ont me demande a moi de bosser pendant mes congés (les titulaires refuseront). Petite précision, je serai payé en heure supplémentaire.
Répondre