Rémunération après titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Steflamme

Rémunération après titularisation

Message par Steflamme »

Bonjour,

Je viens du milieu associatif (privé)

Je viens de signer un contrat pour entrer dans la FPT, comme contractuel avec un engagement à passer le concours d'Attaché Catégorie A, dans les années à venir.

J'ai négocié un salaire comme contractuel.

Les question que je me pose:

Puis je dès mon entrée et pendant les années à venir (avant passage du concours) bénéficier d'une évolution (progression salariale)
Est ce calculable par rapport à une progression indiciaire spécifique au statut de contractuel ?

Et si je réussis mon concours, et que je suis titularisé (par exemple dans 3 ans), ma rémunération de titulaire, peut-elle être inférieure à celle précédente , sous statut contractuel ?

Merci de votre éclairage
Et pouvez vous "doubler" votre réponse sur mon mail : modéré
Avec mes sincères remerciements

Stéphane D.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 21 juin 2010 09:25, modifié 1 fois.
Raison : Imprudent
Laracroft

Re: Rémunération après titularisation

Message par Laracroft »

Bonjour,

Vous avez négocié votre salaire lors de votre embauche. Il sera révisable selon le bon vouloir des élus. C'est la grande différence avec les fonctionnaires titulaires qui bénéficie d'un chouième d'augmentation par an, et d'un peu plus l'année où ils ont un avancement (échelon, grade, promotion interne). Votre révision de salaire pourra peut-être se faire lors de votre entretien d'évaluation ou de votre notation mais sans caractère obligatoire.

Lorsque vous aurez votre concours d'attaché, votre carrière débutera sur l'échelon calculé selon votre ancienneté reprise soit dans le public (3/4), soit dans le privé (1/2). Si votre rémunération, après classement est inférieur à celle que vous avez sur votre poste, vous serez rémunéré sur celle de votre poste actuelle. Vous verrez donc sur votre bulletin de salaire 3 indices: IB pour la carrière, IM pour le salaire suivant la carrière, IRémunération qui correspondra à votre paie. Et cela jusqu'à ce que les 2 indices - IM et IR - soient les mêmes ou que l'IM soit > à l'IR.

Voilà, à vous de jouer et de bien négocier mais avant tout il faut travailler pour avoir le concours et pour justifier votre éventuelle augmentation en tant que contractuel.

Cordialement,
Répondre