QUITTER LA FPT ...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
estacienne

QUITTER LA FPT ...

Message par estacienne »

Bonjour,
Je suis adjoint administratif donc une collectivité territoriale. Je suis titulaire.
Je vais postuler dans un organisme ne faisant pas partie de la FPT.
Puis-je faire ma période d'essai tout en gardant mon statut et mon poste ?
Faut-il démissionner ?
Je suis un peu perdue .. :roll:
Merci de vos réponses :wink:
ACASIO

Re: QUITTER LA FPT ...

Message par ACASIO »

Bonjour,

Vous pouvez demander la mise en disponibilité pour convenances personnelles pour exercer une activité privée mais celle-ci est soumise à des règles. Voir le site du Gouvernement http://vosdroits.service-public.fr/
Ester77

Message par Ester77 »

Hello ...

sauf si le terme "organisme" désigne un établissement de droit public.... la voie de la mutation et/ou détachement est alors possible.
Souvent les annonces stipulent le mode de recrutement.

Estacienne... regarde le libellé de l'annonce à laquelle tu compte postuler si c'est public, le mode de recrutement "par voie de mutation et/ou détachement " devrait être précisé - dans ce cas la procédure est dans les statuts et on pourra te renseigner utilement.

Si c'est un emploi de droit privé, alors là ACASIO t'a donné la voie à suivre : LA DISPONIBILITE

SURTOUT NE DEMISSIONNE PAS !!!!!! [-X [-X [-X
estacienne

Message par estacienne »

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:
je vais m'informer là dessus
Répondre