reconnaître mon handicap!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nahikari

reconnaître mon handicap!!

Message par nahikari »

Bonjour, voilà j'ai 55ans et je travaille depuis 18 ans comme atsem dans une école maternelle a 45km de chez moi, j'ai été opérée en septembre 2008 des lombaires et cervicales (trois arthrodèses) suite à une discopathie dégénérative, aprés un arrêt d'un an en maladie ordinaire j'ai repris en mi-temps partiel thérapeutique le 2 septembre 2009 et ensuite j'ai repris à temps complet depuis le 3 juin, j'ai un poste aménagé (pas de manutentions, pas de travaux penchés en avant, pas de ménage) difficile losrque l'on travaille avec des enfants, de plus j'ai revu mon chirurgien et me dit que la discopathie aux cervicales continue associée a une forte arthrose et qu'au niveau lombaire cela n'est pas mieux!! cela m'est de plus en pus difficile d'effectuer mon travail , je voudrais savoir comment faire reconnaitre mon handicap? a qui dois-je demander une invalidité même de 1ière catégorie? le médecin du travail m'a dit de tenir le mois de juin ensuite étant deux mois en congé, qu'en septembre je pourrais de nouveau me mettre en arrêt maladie est-ce une bonne solution? merci de vos réponses
Laracroft

Re: reconnaître mon handicap!!

Message par Laracroft »

Bonjour,

Il faut peut-être dans un premier temps faire reconnaitre votre handicap par la Maison Départemental du Personnel Handicapé - MDPH - Cet organisme se trouve dans tous les départements. Ils vous donneront la marche à suivre.

Autre piste: essayer la reconnaissance de la maladie professionnelle par la commission de réforme. Voir déjà avec votre médecin traitant s'il considère votre maladie comme étant liée à votre travail et pouvant faire partie de la liste des maladie professionnelles.

Après c'est tout un dossier à monter et, là, votre service du personnel peut vous aider.

Bon courage
Répondre