bonjour
tout d'abord excusez moi de poster mon message ici, mais je suis nouvelle et j'ai juste un peu de difficultés à retrouver le post que je viens de créer.
je me permets donc de poster ma question sur ce topic.
je suis actuellement en congé parental. En mars de cette année, j'ai demandé un renouvellement pour une durée de douze mois. Cette demande m'a été accordée et les arrêtés ont été établis.
par contre, je souhaite reprendre mon activité plus tôt que prévu, c'est à dire vers octobre ou novembre 2010. Mais le service du personnel vient de m'informer que c'était légalement impossible, puisque de toutes façons les arrêtés sont valables jusqu'en mars 2011 et que par conséquent, il faut s'y tenir.
Existe t'il un recours ?
suis-je obligée d'attendre le terme de mon renouvellement ?
merci de votre aide.
?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: ?
Bonsoir,
Il faut savoir que le congé parental ne peut pas être accordé pour une durée supérieure à 6 mois; le CP est de 6 mois. Donc l'arrêté qui a été pris est erroné. Il faut donc que votre collectivité prenne un arrêté modificatif portant la durée à 6 mois ce qui va vous permettre de négocier et de reprendre plutôt c'est à dire en septembre (pour un CP démarrant en mars. Si vous voulez reprendre en octobre ou novembre, cela va coincer. Le pb de votre collectivité est certainement que votre poste est occupé par un remplaçant; il faudra donc trouver un terrain d'entente. Je vous mets le lien vers le cdg35 qui a une documentation très intéressante:
http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Bonne lecture
Il faut savoir que le congé parental ne peut pas être accordé pour une durée supérieure à 6 mois; le CP est de 6 mois. Donc l'arrêté qui a été pris est erroné. Il faut donc que votre collectivité prenne un arrêté modificatif portant la durée à 6 mois ce qui va vous permettre de négocier et de reprendre plutôt c'est à dire en septembre (pour un CP démarrant en mars. Si vous voulez reprendre en octobre ou novembre, cela va coincer. Le pb de votre collectivité est certainement que votre poste est occupé par un remplaçant; il faudra donc trouver un terrain d'entente. Je vous mets le lien vers le cdg35 qui a une documentation très intéressante:
http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Bonne lecture