bon cadeau pour départ en retraite

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
droopmarsu

bon cadeau pour départ en retraite

Message par droopmarsu »

Bonjour à tous,

Voilà une colle que l'on vient de me poser ce matin. Un enseignant en poste sur la commune part en retraite en juin =D> . Notre commune souhaitait lui offrir un bon cadeau dans une enseigne de magasins de sport, or, paraît-il qu'une commune n'a pas le droit d'acheter de tels produits.... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ???

merci d'avance
Barbara
Laurent

Re: bon cadeau pour départ en retraite

Message par Laurent »

Salut,

Si les élus souhaitent "marquer le coup" pour le départ de cet enseignant, ils ont la possibilité de se cotiser, plutôt que d'offrir généreusement au nom des contribuables :wink: .

Y aura-t-il moyen de justifier l'intérêt communal de cet dépense ?
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour...

Oui bonne idée, mais les élus sont souvent assez rétifs du porte monnaie (bonne chance ! :wink: )

Je suggère, si c'est possible, une autre voie : Passer par le Comité des oeuvres sociales (quitte à ralonger la subvention communale annuelle l'an prochain !) ou, si la commune y adhère, par le CNAS qui dispose de bons cadeaux pour toutes occasions.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

AH BON faut pas faire simplement un bon de commande et payer la facture (ni vue ni connue) en fête et cérémonie ???? 8) :mrgreen: :lol:
Oh la la non vraiment vous êtes tatillons.....

Ainsi donc cette procédure habituelle ne serait pas la bonne, vraiment je suis surprise :lol:

Désolée trop tentant.....

Les "finances" petites communes se reconnaitront.....

Allez sans regret de plus faire de Finances 8)

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre