Bonjour,
Je travail dans le service courrier d'une ville de 35000 habitants, je prends la responsabilité du service. J'aimerais amener des améliorations, pour cela, je souhaite avoir des avis extérieurs et savoir comment d'autres collectivités térritoriales fonctionnent dans leur gestion du courrier.
par exemple:bénéfices possibles sur l'affranchissement - la tracabilité - les courriels et leurs enregistrements - la numérotation des courriers -
Merci
réorganisation du service courrier
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: réorganisation du service courrier
Bonjour,
merci pour votre réponse, en effet, je pense qu'il doit être intéressant de scanner le courrier pour éviter de faire trop de copies.
merci pour votre réponse, en effet, je pense qu'il doit être intéressant de scanner le courrier pour éviter de faire trop de copies.
Re: réorganisation du service courrier
Bonjour,
Nous n'avons pas de service courrier. Le Secrétariat Général et le secrétariat du cabinet ouvrent le courrier et le trie entre 'arrivée ordinaire' et 'arrivée réservé'.
Le courrier ordinaire est enregistré par chaque service concerné.
Le courrier réservé est enregistré par le Secrétariat Général et le secrétariat du cabinet. Nous utilisons le logiciel Post-Office. Le courrier est saisi et scanné ainsi que les pièces annexes si possible. Le logiciel attribue un numéro au courrier et distingue les courriers arrivés et ordinaires. Les réponses sont faites également via le logiciel.
Nous n'avons pas de service courrier. Le Secrétariat Général et le secrétariat du cabinet ouvrent le courrier et le trie entre 'arrivée ordinaire' et 'arrivée réservé'.
Le courrier ordinaire est enregistré par chaque service concerné.
Le courrier réservé est enregistré par le Secrétariat Général et le secrétariat du cabinet. Nous utilisons le logiciel Post-Office. Le courrier est saisi et scanné ainsi que les pièces annexes si possible. Le logiciel attribue un numéro au courrier et distingue les courriers arrivés et ordinaires. Les réponses sont faites également via le logiciel.