Nombre de trimestres CNRACL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

Nombre de trimestres CNRACL

Message par taupe18 »

Oyez ! Oyez ! Appel urgent aux experts du forum !

J'ai un agent qui souhaiterait partir en retraite pour carrière longue. Il est né en 1954 et le simulateur de la CNRACL m'indique une durée d'assurance requise de 173 trimestres :shock: pour un départ en 2012.
Je connaissais la condition de 172 trimestres mais c'est la première fois que j'entends parler de 173 trimestres !?!? Et bien entendu, je n'arrive pas à mettre la main sur le moindre texte réglementaire portant mention de ces 173 trimestres. 8-[

Qui peut m'aider ?
ACASIO

Re: Nombre de trimestres CNRACL

Message par ACASIO »

Bonjour,

Moi non plus, je n'ai pas trouvé cette indication de "173 trimestres requis en 2012" . Cette année-là il faudra 172 trimestres pour avoir la retraite au complet. Je vous invite à voir le site suivant : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... CNRACL.pdf
taupe18

Message par taupe18 »

172 trimestres pour les agents nés en 1952 ok et c'est ce qu'indique le CDG59 et tous les autres documents que j'ai pu trouver, mais après ? Que se passe-t-il pour les agents nés après 1952 ?
J'ai essayé sur le simulateur de la CNRACL (site officiel, donc sérieux et touti quanti :geek: ) avec les années 1952, 1953 et 1954. J'ai bien obtenu 172 trimestres avec les années 1952 et 1953... mais 173 avec 1954. Pourquoi ?

Qui a une idée ?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben forcement moi j'ai une idée :lol:

1/ c'est simple et finalement la réponse est dans la question : OK pour 1952 et après : et bien ceux d'après ne sont pas élligibles "longue carrière" : ils ne peuvent en aucun cas partir en retraite au titre de ce dispositif.(Ton agent a "seulement "56 ans :D )
Et au vu de ce qui ce profil je doute que la réforme des retraites apporte des avantages....

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... 2009-4.pdf

2/ Le simulateur est effectivement fiable : si votre agent à 3 enfants et les 15 ans, il me semble qu'il y a déjà des textes déterminant des conditions de trimestre en fonction de l'année de naissance, avec des évolutions de trimestre supplémentaires chaque année....et le 173 est donc surement lié à son "label" 1954.

Il est possible également que durant les négociations sur les retraites le simulateur soit par avance fatigué :lol: :mrgreen:

Pas mieux comme inspiration ma chère Taupe18.

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre