prendre une disponibilité ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade

prendre une disponibilité ?

Message par citronade »

bonjour,

travaillant en mairie, titulaire, je souhaiterais muter dans un autre département, mais voilà pas facile car les collectivités territoriales souhaitent des candidats libres très rapidement, ce qui est impossible puisqu'il y a le préavis entre 1 et 3 mois. Du coup dans la filière administrative catégorie C, beaucoup de C.A.E sont embauchés car dispo tout de suite.

Je me demande si prendre une disponibilité, m'installer là-bas et donner sur mon CV une adresse proche ne faciliterait pas les choses. Du coup je serais disponible immédiatement sur le marché de l'emploi.
Je sais que prendre une dispo est risqué... mais afin de permettre d'éclairer mes réflexions, pouvez-vous me dire comment demander cette dispo au maire, dois-je donner les raisons, peut-il la refuser ? pour combien de temps je peux la demander ? ma demande devrait passer en C.A.P ?
vos conseils et votre savoir sont les bienvenus. Merci.
Bonne journée.
Citronade 44 🍋 :)
ACASIO

Re: prendre une disponibilité ?

Message par ACASIO »

Bonjour,

Lorsque j'étais en activité j'ai eu l'occasion de changer de commune : je n'ai jamais tenu compte de préavis. C'est une entente avec votre employeur : si vous lui donnez satisfaction il ne vous cherchera pas de problème et vous permettra de partir au plus tôt et si vous ne lui donnez pas satisfaction il vous permettra de partir au plus tôt "pour se débarrasser" de vous. Positivez, cherchez une mutation, parlez-en avec votre chef de service , le secrétaire général ou le maire et vous verrez que tout se passera bien. Ne vous mettez pas en disponibilité pour convenances personnelles, cela compliquerait les choses. Je ne vous connais pas , je ne connais pas votre situation exacte, je vous conseille en tenant compte de mon vécu. J'étais secrétaire général et quand un de mes collègues voulait être muté nous ne lui avons jamais demandé d'accomplir un préavis. Et pour ma part, je ne sais comment j'aurais fait avec femme et enfants si je m'étais rendu disponible pour aller habiter ailleurs à la recherche d'un emploi, surtout avec le salaire que je percevais. Voilà. Amicalement. AJ
Répondre