ESPOIR NOMINATION EXAMEN REDACTEUR ET PROJET DE L'ETAT

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mariebretagne

ESPOIR NOMINATION EXAMEN REDACTEUR ET PROJET DE L'ETAT

Message par mariebretagne »

Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai réussi l'examen de rédacteur sans l'espoir de pouvoir être nommée au sein de ma collecivité (maire de plus de 200 000 habitants). J'ai lu que Conseil supérieur de la fonction publique va peut-être proroger une nouvelle fois le dispositif transitoire au-delà de 2011 ou reconsidérer les règles de promotion interne.

D'après vous, quel projet l'Etat compte mettre en place pour ces examens ? J'ai l'impression que certains perdront le bénéfice de ces examens étant donné les restrictions budgétaires de la fonction publique en général.

Etant donné que l'on partira à la retraite plus tard, est-ce que le gouvernement ne va pas décider de reconsidérer l'évolution des carrières. Sinon, cela risque de devenir très ennuyeux dans la fonction publique si l'on a aucun espoir d'avancer.

Est-ce que quelqu'un aurait des réponses à m'apporter à ce sujet ?

P.S: de plus, que veut-on dire par "reconsidérer ces règles de promotion interne"

Merci.
marie la Lyonnaise

Re: ESPOIR NOMINATION EXAMEN REDACTEUR ET PROJET DE L'ETAT

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Marie bretagne c'est Marie de Lyon :D

Alors grosse réforme de la catégorie B en cours, pour tout savoir c'est ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7465

Je vais le compléter ce week-end avec les infos que je viens de trouver, c'est le post qu'il faut surveiller pour tout savoir :D

Effectivement le pb du budget ajouté à des clauses de sauvegarde qui ne dureront pas ad vitam eternam, j'ai bien peur que la "réussite acquise à vie" des exam pro soit compromise :oops: :evil:

Si vous avez des questions après lecture, merci de les indiquer directement sur le post en lien (pour éviter les doublons et centraliser l'info :mrgreen: )

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre