Congés bonifiés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vannou974

Congés bonifiés

Message par vannou974 »

Bonjour à tous,

Alors je sais que le sujet revient souvent mais ma femme s'est vu rejeté sa demande de congés bonifiés par le tribunal administratif. Elle est né à la Réunion. Elle y a encore ses parents, sa mère, sa grand mère, ses soeurs, sa famille. Elle a été embauché en métropole il y a plus de 5 ans. Je n'ai pas lu toute la réponse du tribunal parce que j'étais effondré. La raison donnée d'aprés ce qu'elle m'a dit est le fait qu'elle n'aurait plus des intérets moraux à la Réunion puisque son mari et ses enfants vivent en France. Or c'est vrai et c'est faux à la fois. C'est vrai parce qu'elle a ses enfants et son mari avec elle et encore heureux !!!. C'est faux parce qu'elle a toujours sa famille proche à la Réunion. Ma femme n'a pas de bien matériel, pas de patrimoine, pas d'héritage là-bas. Je suppose qu'il ne faut pas être riche pour bénéficier des congés bonifés !!?? Nous essayons d'y aller tous les 3 ans quand même parce que c'est vital pour elle. Alors ma question est simple : comment faire pour retouner cette situation injuste ? Comment prouver qu'elle a toujours des intérets moraux à la Réunion ? On avait contacté un avocat mais à priori il ne connaissait pas bien la FPT. Doit-elle faire appel du procés ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Répondre