fiche de destruction

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 931
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

fiche de destruction

Message par jkz1 »

Losqu'une machine, ordinateur ou autre est HS, et qu'on jette cet immobilisation, chez nous il n'y a aucune trace. Est il opportun de mettre un systeme en place du style une fiche d'immobilisation au depart lors de l'achat et une fiche de destruction lors de.....la destruction.
Quel est le systeme chez vous?
Merci
Modifié en dernier par webmestre le lun. 24 mai 2010 00:39, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect !
fée.filante
Messages : 254
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 14:11

Re: fiche de destruction

Message par fée.filante »

Bonjour,

Ne tenez-vous pas un suivi des immobilisations au travers de l'état de l'actif ?
Audrey
jkz1
Messages : 931
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: fiche de destruction

Message par jkz1 »

chaque annee on retourne un etat de l actif a la TP, mai c'est selon nos info qu'ils vont retirer tel ou tel immobilisation.
Hors, je viens d arriver et par ex on ne retrouve plus des immo datant de 1996, ni de facture ni aucune trace, d ou mon idee de mettre en place des fiches immo et des fiches de destruction comme on le voit ailleurs
Répondre