Juré d'assise

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17
Messages : 176
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:42

Juré d'assise

Message par sabrina17 »

Bonjour,

Ce matin a eu lieu le tirage au jour des jurs d'assise et la personne représentant la commune m'a informé qu'une personne de la commune avait été choisi!
J'aimerais savoir qui à la charge d'informer la personne de sa possibilité d'être appelé comme juré : la commune de résidence ou la commune qui à préparer le tirage au sort?

Merci d'avance.
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: Juré d'assise

Message par ACASIO »

Bonjour,

Les jurés d'assises sont tirés au sort sur la liste électorale. C'est donc le secrétariat de la commune dans laquelle vous êtes inscrite en qualité d'électrice qui doit vous avertir en vous envoyant un document à remplir qui sera adressé ensuite au Tribunal.
Répondre