Garage en atelier - SHOB en SHON
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Garage en atelier - SHOB en SHON
Bonjour,je suis sur le point d'acheter une maison,cette maison fait 37m² de surface habitable,45m² de SHON et 2 garages (30 m² les 2) et le tout sur 204m². Le PLU de la ville dit : "Pour être constructible,toute unité foncière existante doit avoir une superficie au moins égale à 300 m2 et il doit pouvoir y être inscrit un rectangle de 8m sur 25m...Toutefois,sur les unités foncières existantes ou issues d'une division depuis plus de 10 ans,à compter de la date de publication du présent règlement lorsqu’il existe une construction dont la surface hors oeuvre nette est au moins égale à 50 m2 de SHON,son agrandissement est autorisé dans la limite du respect COS et des règles d'emprise au sol,même si les caractéristiques du terrain ne sont pas conformes aux dispositions de l’alinéa précédent ; le projet doit en outre être exclusivement réservé à l'habitation et entraîner une amélioration du cadre de vie." Ma question : Comme je n'ai que 45m² de SHON donc inférieure au 50m² demandé pour pouvoir agrandir,je me demandais si je pouvais transformer un de mes garages en atelier (par exemple) pour augmenter mon SHON et avoir ensuite mes 50 m² minimum demandé pour pouvoir agrandir ensuite la maison ? (vous comprenez l'astuce?) Est-ce que le PLU tel qu'il est,m'empêche de transformer mon garage en atelier ? Sinon quel autre astuce me proposer vous ? Merci de me répondre. C'est assez urgent.
Re: Garage en atelier - SHOB en SHON
Bonjour,
Etes-vous fonctionnaire territorial ?
Nous sommes sur un forum d'entraide sur les métiers de la fonction publique territoriale.poubel22 a écrit :C'est assez urgent.
Etes-vous fonctionnaire territorial ?