PREAVIS POUR DISPONIBILITE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JEJ17

PREAVIS POUR DISPONIBILITE

Message par JEJ17 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est le préavis pour prévenir sa collectivité lors d'une demande de disponibilité. je postule pour un CDI dans le privée.
je souhaiterais connaitre les modalités de retour dans la FPT si le poste ne me convenait plus .
Si quelqu'un peux m'aider ou me conseiller sur le choix du congés , existe -t-il d'autre moyen ?

Bonne journée et merci d'avance :D
Laracroft

Re: PREAVIS POUR DISPONIBILITE

Message par Laracroft »

Bonjour,

La disponibilité la plus adaptée est la disponibilité pour convenances personnelles pour une durée de 6 mois. Quand la durée est > 6mois, la collectivité a la possibilité de recruter sur votre poste et celui-ci n'est donc plus vacant au cas où vous souhaiteriez revenir. En m^me temps 6 mois vous laissent le temps nécessaire pour voir si ce que vous faites dans le privé vous convient. Si vous souhaitez prolonger cette dispo, il faudra prévenir votre collectivité par lettre recommande avec AR 2 mois (je conseille plutôt 3 mois car li faut avoir l'avis de la CAP) avant la date butoir, pour la durée que vous souhaitez et pour un maximum de 3 ans; vous renouvellerez de cette façon dans la limite totale de 10ans.

Cordialement,
Répondre