remboursement de frais de cantine

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LEMOINE

remboursement de frais de cantine

Message par LEMOINE »

Bonjour,

Faut-il faire une délibération pour rembourser un parent, des frais de cantine de son enfant, suite à une hospitalisation. (le paiement s'effectue par trimestre).

merci
Ester77

Re: remboursement de frais de cantine

Message par Ester77 »

Bonjour,

Comment fonctionnes-tu ? en régie ?
Si le paiement correspond au 2ème trimestre est est déjà encaissé, tu peux faire un avoir pour le 3ème trimestre voire pour l'an prochain ou même un report sur une autre régie (transport, ALSH etc...) :c'est la solution la plus simple.

En fait tout dépend de ton logiciel et de tes relations avec ton TPG.
Tu peux aussi si tu disposes d'un fond de caisse, avec autorisation de la TP , rembourser en espèces et régulariser en annulation de la facturation (bordereau spécifique à présenter avec la prochaine régie - voir avec ta TP).

A ma connaissance, pas besoin de délibération car dans le cadre d'une régie, tu es responsable personnellement : donc voir avec la TP la procédure la plus adaptée à leur fonctionnement.
marie la Lyonnaise

Re: remboursement de frais de cantine

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Nous avons eu le problème avec la régie des marchés forains. Le Réglement interne ne prévoyait pas ce cas d'espèce (remboursement pour cause de maladie). Sur conseil de la TP nous avons donc modifier ce dernier et forcement délibéré pour valider ce nouveau règlement.
Ensuite le justificatif (maladie) doit être joint à la TP comme pièce justificative du remboursement ou de la réduction du paiement.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre