temps lissé et maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valjulie10

temps lissé et maladie

Message par valjulie10 »

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui..je vous explique et j'espère que vous pourrez me répondre...
je suis en temps lissé donc j'ai un contrat à temps non complet de 28h par semaine mais j'en effectue 34 sur 4 jours (je suis titulaire)....mes supérieurs viennent de me dire aujourd'hui que si je suis en maladie ou en enfant malade je devais marquer sur ma feuille d'heure 7h par jour au lieu des 8h30 que je fais, ce qui veut dire que du coup je dois récupérer cette heure et demi tout les jours pendant les vacances (je sais pas si c'est clair :roll: :) )...si vous pouvez m'aiguiller merci beaucoup...
valjulie10

Re: temps lissé et maladie

Message par valjulie10 »

bonjour, pouvez vous me dire où je pourrais me procurer les textes de loi à ce sujet et aussi sur les restaurations scolaires ? merci
Laracroft

Re: temps lissé et maladie

Message par Laracroft »

Bonjour,

Dans notre collectivité, nous avons adopté le "copié-collé"; je m'explique:

- un agent annualisé en restauration scolaire fait 9h30 par jour; si il est malade et que l'on compte 7h (temps légal de la journée de travail), il va devoir faire ses heures à un autre moment (pas évident, le restaurant est ouvert les jours scolaires). L'agent est malade et, en plus pénalisé.

-A l'inverse, autre exemple: un agent d'entretien titulaire sur 24h/s sur 6 jours (4h/j).; s'il est malade et l'on adopte le même raisonnement, on va devoir, au nom de l'équité des agents, lui compter 7h/j. Dans ce cas, c'est la collectivité qui va se retrouver à devoir des heures à cet agent! Cet agent aura des récupérations alors qu'il est malade.

Voilà pourquoi, entre autres, nous avons choisi de mettre le nombre d'heures qu'il devait faire lorsque l'agent est malade, ou absent pour formation etc...

En espérant avoir répondu à votre question,
Répondre