Actes et Feuillets

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fanfan

Actes et Feuillets

Message par fanfan »

Bonsoir,
je suis nouvelle à l'Etat Civil et je me suis aperçue, en consultant les registres des années précédentes, que certains feuillets numérotés ne se suivaient pas (sur la page d'ouverture de registre est mentionné : "composé de N feuillets du n°xxx au n°yyyy et du n° zzz au n°hhhh" et il en est de même sur le second registre destiné au service civil du parquet. Lorsque j'ai posé la question on m'a dit qu'il s'agissait de feuilles excédentaires sur les années précédentes. Ma question est donc : est-il possible d'utiliser les feuillets non utilisés de l'année précédente ?
ACASIO

Re: Actes et Feuillets

Message par ACASIO »

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas utiliser les feuilles excédentaires des années précédentes qui auraient dû rester reliés avec les autres feuillets utilisés pour les différents actes de l'état-civil. Voir l'IGREC (Instruction Générale Relative à l'Etat-Civil - Chapitre II).
Répondre