bonjour comment sont comptés les jours feriés de plus cette année le 1 et le 8 mai sont des samedi ,je suis atsem en ecole maternelle et mes collegues et moi meme nous nous posions cette question.
merci
jours feriés
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: jours feriés
C'est simple, si tu travailles normalement le samedi, tu ne travaillera pas le 1 et le 8 mai et si tu ne bosses pas le samedi ça ne changera rien, on ne récupère jamais des fériés qui tombent des jours habituellement non travaillés, comme disait une ancienne drh "ça s'équilibre tous les 7ans!" (par rapport au nb de jours dans une semaine).
- marie la Lyonnaise
Re: jours feriés
Bonsoir
NAAAAAAA c'est pas si simple
bon elle a de l'humour l'ancienne DRH
C'est une vrai question : juridiquement depuis le protocole des 35H obligation est faite de recalculer tous les ans les RTT et de facto l'annualisation : dans les faits c'est trop fastidieux et ce recalcul est royalement zappé.....
Du coup c'est très destabilisant car oui les agents ont raison de poser la question et....ben oui les RH ont la mémoire oublieuse, ravale leur salive font "mais non, mais non allons, allons" le cerveau dit "oui" mais la réalité pragmatique dit "non"
Cordialement
NAAAAAAA c'est pas si simple

C'est une vrai question : juridiquement depuis le protocole des 35H obligation est faite de recalculer tous les ans les RTT et de facto l'annualisation : dans les faits c'est trop fastidieux et ce recalcul est royalement zappé.....
Du coup c'est très destabilisant car oui les agents ont raison de poser la question et....ben oui les RH ont la mémoire oublieuse, ravale leur salive font "mais non, mais non allons, allons" le cerveau dit "oui" mais la réalité pragmatique dit "non"

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur