refonte catégorie B

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CHOCHA

Re: refonte catégorie B

Message par CHOCHA »

Tu es aussi dans ce cas?
Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui a obtenu l'exam pro avant les décrets d'application peut être empêché de passer du niveau 1 à 3 :roll: après la mise en application des décrets.
Il devrait y avoir une règle transitoire, non?
D'habitude, l'application des nouveaux textes (et les reclassements) est organisée de telle manière que l'application de la nouvelle règle n'est pas moins avantageuse que l'ancienne :?:
Je n'y comprends rien :wink:
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour les amis,

Je ne peux pas croire que nos gouvernants qui sont soit-disant des lumières :idea: ne sachent pas qu'il y a des agents (très compétents) qui ont bossé, se sont démenés et ont obtenu un examen professionnel pour accéder au 3ème grade =D> .

Il faut être optimistes et se dire que, dans les décrets définitifs, une clause-passerelle figurera et vous permettra d'être intégrés =D>

Sinon ce sera le combat des syndicats, non????? :?:

Allez courage et gardez le sourire en attendant :D :mrgreen:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Oui chocha je suis dans ce cas, cru 2009 pas encore nommée :oops:

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais je reste perso très marquée par les larmes de mes agents que j'ai essuyées lors de la réforme de la catégorie C.
Les agents administratifs qualifiés à l'époque était confiant et persuadés de passer via la réforme 1ère classe : logique, déjà une promotion donc le fait d'être reclassé 2ème classe était une pure rétrogradation, le CDG était également confiant. Résultat ils ont bien été rclassés 2ème classe, pas de syndicat, pas de question Assemblée Nationale, pas de question Sénat. A l'époque j'avais d'ailleurs alertée par écrit la rapporteuse du projet (élue Lyonnaise) : un coup d'épee dans l'eau, mais j'ai ma conscience pour moi :wink:

Celà s'appelle un dommage collatéral.

De même pour cette réforme, les dommages collatéraux me semblent inéluctables : pourquoi ?
Et bien de nombreuses questions Assemblée Nationale et Sénat alertent sur le nombre croissant de non nomminé et la réponse reste immuable, ce qui est en place est parfait rien n'est envisagé de plus. Si l'on regarde de prêt le nombre d'agents en attente toutes filières confondues même avec des clauses de sauvegarde je ne vois pas comment tous pourront être sauvés....hèlas, triple hélàs je me répète ca sent pas bon tout ca :evil: [-o<

SEE AND WAIT c'est vraiment le moment de défendre le steack....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Marie, tiens bon et s'il s'agit de défendre ton steak et celui des autres, je serai là pour planter ma fourchette dedans et les retenir dans votre assiette!!!!

Courage (je sais, malgré mon age, je suis encore naïve) et montrons les dents [-o< :x :evil:
philizgood

Message par philizgood »

Ouffff... moi, j'ai été nommé Rédac Chef en octobre... un tient vaut mieux que 2 tu l'auras apparemment...
Il me tarde de savoir comment je serais reclassé maintenant... On parle de la dâte du 28 avril pour le décret concernant le reclassement.
Quelqu'un a des infos ??

MP pour Marie : Allez l'OL pour ce soir !!
angus

Message par angus »

Bonjour à tous,

On a beaucoup parlé des rédacteurs chefs. Moins du passage par la promotion interne de rédacteur à rédacteur principal. Là aussi (si j'ai bien lu), les conditions ont changé. Il faut désormais 5 années de services effectifs en catégorie B et être au 6ème échelon du premier grade pour y prétendre.

J'ai été nommé rédacteur en juillet 2009 au 8ème échelon. J'ai été inscrit sur le tableau d'avancement 2010 avec une CAP prévue pour le courant du mois de juin. Devrai-je attendre 2014 pour pouvoir bénéficier de l'avancement..... ? :?
taupe18

Message par taupe18 »

Marie citait plus haut les déconvenues de la catégorie C. Il faut y ajouter l'apparition d'un double critère d'avancement : un échelon minimum ET une durée de service sur le grade pour pouvoir prétendre au grade supérieur. Cette double condition n'a pas toujours été remarquée lors de la mise en application du nouveau dispositif qui était déjà lourde à mettre en oeuvre, mais il apparait nettement aujourd'hui que c'est un frein à l'évolution des carrière. Or malheureusement il semble évident que le même système va être étendu à la catégorie B.
(Quand je l'avais dit en 2007, les représentants syndicaux ne m'avais pas cru. Ils s'en plaignent lors des réunions de la CAP aujourd'hui.)
Fany86

Message par Fany86 »

Bonjour à tous,

Le but recherché de toutes ces réformes est de "supprimer" un maximum de fonctionnaires donc : de nous décourager !
j'ai lu dernièrement dans un "rapport ministériel" - que les fonctionnaire de la poste pourraient sur leur demande être détaché auprès de la fonction publique territoriale et ce, jusqu'en 2015 ! je ne retrouve plus ce texte !!! y a t'il quelqu'un qui en saurait davantage ?

Pas très encourageant ... 8-[

Fany
marie la Lyonnaise

Bonsoir fanny

Pas d'obligation pour la FPT d'intégrer les fonctionnaires de la Poste juste une ouverture juridique (comme ceux de la DDE)
http://www.cdg-64.fr/cdg/GesP/Documents ... _Poste.pdf

Effectivement très ironique, l'Etat qui montre du doigt la FPT mais qui n'a de cesse de créer des passerelles pour pousser ses fonctinnaires vers nous...
A l'identique, si demain tous les syndicats (mixte, sivom,sivu) sont supprimés : où iront les fonctionnaires #-o

La machine est en route....affaire à suivre :oops:

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le ven. 9 avr. 2010 19:23, modifié 1 fois.
Marie
Fany86

Message par Fany86 »

Marie bonsoir,

réponse qui me réconforte ! c'est pas tout de transférer, seulement il faut des compétences et savoir-faire au bout ! ce qui n'est pas forcément gagné ! [-X
à suivre donc ... \:D/

Fany
philizgood

Message par philizgood »

Laracroft

Message par Laracroft »

La Lettre du Cadre de ce jour: voir pour l'article pour les techniciens, contrôleur de travaux:

ouf
Modifié en dernier par Laracroft le mer. 12 mai 2010 21:51, modifié 1 fois.
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Laracroft y a souci avec ton lien (qui doit être celui de ta messagerie...).

http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDE ... ualite.htm

Mais pas super détaillé, je vais le récuperer au boulot et je ferai une synthèse (à moins que tu te sentes de le faire 8) :mrgreen: )

Ca se précise au moins pour la filière technique....quoi que 8-[

Amicalement
Marie
Laracroft

Message par Laracroft »

J'ai apparemment réussi =D> =D> Bravo

Il faut, bien sur, utiliser le lien de Marie et merci à toi d'avoir été aussi rapide pour voir le pb.

Amicalement,
rachid

Message par rachid »

Avez vous des informations récentes sur ce qui est prévu en matière de prorogation ou de modification de quotas pour l'examen professionnel de rédacteur avec sa date limite de validité pour décembre 2011. Véritable scandale !!!!!! pour des agents qui ont fait l'effort de passer un examen.
Répondre