URGENT - Heures supplémentaires lors stage de formation ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
GLanos

Re: URGENT - Heures supplémentaires lors stage de formation ??

Message par GLanos »

Bonjour,

Je suis également très étonné par ces réponses : comme l'écrit Audrey.a cela semble absurde.

Imaginons l'inverse (si on applique une règle du jeu, elle vaut pour tout le monde) : si votre cycle habituel de travail est de 7 heures par jour et que votre formation ne dure que 6 heures, la collectivité vous demande-t-elle de récupérer à son profit l'heure non travaillée qui pourtant vous est rémunérée ? Cela semblerait pourtant logique si elle vous rémunérait toute heure de formation dépassant le cycle de travail...
(et effectivement mes formations sont souvent d'une durée plus courte qu'une journée habituelle de travail)

Etant donné que je ne sais pas ce que prévoient les textes, je vous encourage à interroger votre Direction des Ressources Humaines qui vous informera des pratiques de la collectivité. Pour ma part, les textes relatifs à la formation m'ont toujours beaucoup étonné par leur logique propre, alors tout est possible... en même temps, certaines demandes des agents m'étonnent toujours par leur logique propre (voire culot ?) également, alors tout est possible...

Mais en tout état de cause, en ce qui me concerne, je reste fidèle à cette maxime : "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et..."
Après, si quelqu'un trouve des textes en la matière, je suis curieux d'y jeter un oeil...

Cordialement,
Senateur

Re: URGENT - Heures supplémentaires lors stage de formation ??

Message par Senateur »

Un petit lien lien vers le site de la fonction publique traitant du sujet.
Répondre