privation d'emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
joce69

Message par joce69 »

re

malheureusement pas beaucoup d'année de cotisation je pensais vous proposer de partir éventuellement en retraite pour invalidité( ayant des soucis de santé) mais 10 ans vous ne toucherez pas beaucoup même avec 3 enfants .

et oui nous avons pas le droit d'être malade la DRH ne comprend pas de toute façon si au travail vous etes mal il faut continuer les arrêts et passé 1 an la CDR peut demander la longue maladie ( 1an plein traitement et 2 ans a demi traitement .

es ce que vous cotiser a un maintien de salaire ?

joce
chamade

Message par chamade »

La CDR c'est quoi ? Parce que sur la demande de mon administration, j'ai du faire une demande de longue maladie au bout de 6 mois d'arrêt et qui m'a été refusée (je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu d'explication) et pour faire une nouvelle demande, je dois avoir des éléments nouveaux, dans mon cas il faudra que ce soit la paraplégie, génial!! pas l'intention d'en arriver là, d'ou ma demande de mi temps pour permettre à mon corps de rester mobil au maximum!

oui, je cotise à la CNP, je ne perds que trés peu sur mon salaire mais, ça fait pas tout, j'ai le sentiment de n'être rien et c'est pas le salaire qui me remonte le moral! J'ai donc encore 2 ans pour m'en sortir mais comment imaginer revenir dans une même administration aprés tant de douleurs morales...

pour mes arrêts, je n'ai pas le choix de toute façon, je suis suivi par une unité de traitement de la douleur qui refuse une reprise de travail à court terme comme à moyen terme. Je pense qu'ils ont compris que retravailler dans cette ambiance me sera obligatoirement néfaste!

Si je comprends bien pour le moment je n'ai pas le choix, je dois continuer ainsi en essayant de ne pas me laisser abattre. j'ai pas de possibilités pour retrouver une vie sociale même en changeant de vie!

vive l'administration n'est-ce pas! Je me rends compte que l'on est plus qu'il ne faut a avoir des situations dificiles même en ayant donné de sois et en ayant toujours été bonne élève!

je suis jeune pour la retraite, pourtant je le ferais si je pouvais même pour n'avoir que trés peu mais même ça je n'ai le droit à aucune explication!
joce69

Message par joce69 »

pour la retraite invalidité cela est peut-etre possible mais avant tout il faut avoir épuisé les droits statutaire et aprés si vous etes déclarer inapte pour tous poste et ben votre dossier passera en commission de réforme ( cr ) pour avis favorable et après la cnracl donne aussi son avis

joce
chamade

Message par chamade »

dit joce, que se passe t'il au bout d'un an d'arrêt maladie suis je d'office en longue maladie ou est-ce que je dois le demander ? j'ai aucune info et besoin d'aide car là c'est la depression qui me guette...je suis en larmes
joce69

Message par joce69 »

non il faut faire une demande avec a l'appui un certificat du médecin traitant et après ton dossier passe en commission de réforme pour avis .

et tu est informe par ta collectivité de cette décision .

généralement pour une dépression c'est souvent le congé de longue maladie .

mais ressaisie toi pense a ta santé, ils n'en valent pas la peine de te mettre dans cet état se sont des personnes avec aucune humanité .

tu peut venir tant que tu veut discuter je suis la pour toi

joce
chamade

Message par chamade »

Difficile de se resaisir car on a plus rien pour vivre dans ce cas! Faut que je dise à tout le monde qu'il faut se serrer la ceinture car pour le moment mon AlD avait été refusé, pour le dos pas la depression! aujourd'hui je suis en plus depressive!
chamade

Message par chamade »

si je ne suis pas en longue maladie, je ne suis plus indemnisée du tout ? j'ai plus qu'a prendre mes 3 enfants et à vivre sous un pont ?
joce69

Message par joce69 »

bonjour

dans ton cas reprend la maladie ordinaire cela ne peut pas etres refusée si ton médecin traitant de faire un arrêt de travail .

par contre esce que le comité médical avait toutes les pièces médicales car tu sait tu peut toi même envoyer des renseignements directement dés que tu sait quand ton dossier passe .

si non fait toi aidée par la médecine du travail

joce
chamade

Message par chamade »

je suis en maladie ordinaire! mais à priori dés le 6 janvier plus de salaire!

je vais voir la médecine du travail ou reprendre le boulot quitte à pêter un cable!
joce69

Message par joce69 »

non va voir la médecine dans ton état elle te dira de retourner voir ton médecin traitant pour arret

joce
chamade

Message par chamade »

Alors quoi faire ? rester sans rien comme indemnité!!! J'ai 3 enfants, il faut bien qu'ils mangent! Plus ça va moins je sais ou j'en suis!!
chamade

Message par chamade »

vraiment besoin d'aide svp, j'sais plus quoi faire et j'ai pas d'aide du tout!!
Répondre