Duplicata livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
aloneinthedarkaline

Re: Duplicata livret de famille

Message par aloneinthedarkaline »

ah ah Bea piskejteudiksépaclair !!!

Aghui oui ils sont nés chez moi, les mentions c'est reco par la mère puis par le père puis légitimation puis mariage puis divorce...
bea4915

Message par bea4915 »

vi vi effectivement :wink:
aghui

Message par aghui »

Ok.
Donc toi les "bambins" ce qui te concerne c'est uniquement la filiation déjà. Donc mariages et divorces des enfants, rien n'à faire (ça apparaît sur leurs propres livrets par contre)

Les reconnaissances c'est sûr tu les apposes, à la manière classique (reconnu-e- le....à ...par ...)
Les légitimations faisant suite j'imagine au mariage des parents, il n'est pas utile de les mentionner puisque ledit mariage est lui-même déjà mentionné sur ledit livret.

Aghui', petit pas par petit pas ;)
aloneinthedarkaline

mes bambins de 60 ans je note en tout petit mini les deux mentions (reco père et mère) et concernant le nom vu que légitimation, je raye et remplace le nom de la mère par celui du père ?

et merci merci merci...

Puis j'envoie au lieu de décès
aghui

Message par aghui »

Non, tu mets leur noms tel qu'il est aujourd'hui uniquement ;)

Aghui', quand l'administration nous fait faire le minimum, c'est à noter ^^
aloneinthedarkaline

Nan mais nan mais nan.... je ne peux pas faire ça, déjà parce que j'ai déjà écrit le nom de naissance et ça dépasse ma logique ! En plus sur les actes de naissance, rien n'a changé. C'est officiel, je démissionne !

M'en vais aller dans mon cimetière tiens au moins là bas suis tranquille
aloneinthedarkaline

Bon, j'ai appelé le tribunal pas facile à joindre après le "ah non je ne fais pas d'Etat civil l'après midi, on me dit de remplir les extraits de naissance et de noter la mention de légitimation... parce que "plus y'en a mieux c'est"
Mais quand vais-je arrêter de me poser des questions ?
Répondre