Cimetière : attribution de terrain gratuit
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Cimetière : attribution de terrain gratuit
La personne n'a bien, dans ce cas, que les frais de PF. Mais il y a le délai de rotation, le terrain commun c'est 5 ans, puis exhumation et ossuaire ou créma, sans possibilité d'achat de cet emplacement.
Qui plus est, la concession est individuelle, pas de possibilité de déposer un monument trop pérenne (nous interdisons ici la pose de monument, semelle ok, plaques, à la rigueur gravillons, mais pas de monuments)
A savoir que ces terrains sont OBLIGATOIRES, tu ne peux pas refuser une demande d'inhumation en terrain commun, si tant es, comme on l'a vu juste avant
que les conditions soient réunies pour. Mais le seul fait d'être sans ressources n'est pas ZE condition, puisque même Crésus a droit à son terrain gratuit, sisi ^^
Aghui', prêcheuse.
A savoir que ces terrains sont OBLIGATOIRES, tu ne peux pas refuser une demande d'inhumation en terrain commun, si tant es, comme on l'a vu juste avant

Aghui', prêcheuse.
CGCT
Article L2223-12
Tout particulier peut, sans autorisation, faire placer sur la fosse d'un parent ou d'un ami une pierre
sépulcrale ou autre signe indicatif de sépulture.
Article L2223-12-1
Le maire peut fixer des dimensions maximales des monuments érigés sur les fosses.
Article L2223-12
Tout particulier peut, sans autorisation, faire placer sur la fosse d'un parent ou d'un ami une pierre
sépulcrale ou autre signe indicatif de sépulture.
Article L2223-12-1
Le maire peut fixer des dimensions maximales des monuments érigés sur les fosses.
Disons alors que nous avons fixé les dimensions à très petit...dans cette partie du cimetière 
J'avoue que le problème ne s'est pas encore posé. Mettons dans ce cas, que la famille fasse déposer un monument imposant, arrive le terme des 5ans (enfin un peu plus, pasque 5 ans pour un corps...on se comprend hein) la commune reprend le terrain. Y'a t'il possibilité alors de demander à la famille de payer les frais d'enlèvement du monument ?
Aghui', question à 2 balles je le sens :/

J'avoue que le problème ne s'est pas encore posé. Mettons dans ce cas, que la famille fasse déposer un monument imposant, arrive le terme des 5ans (enfin un peu plus, pasque 5 ans pour un corps...on se comprend hein) la commune reprend le terrain. Y'a t'il possibilité alors de demander à la famille de payer les frais d'enlèvement du monument ?
Aghui', question à 2 balles je le sens :/
C'est toujours un plaisir de lire les ptits textes de miss Aghui. 

loloboy59 a écrit :C'est toujours un plaisir de lire les ptits textes de miss Aghui.
^^
...
Mais n'empêche que....bon ok, j'ouvre un autre sujet grumble
Aghui', disciplinée (sisi t'as vu !)