Assurance régie d'avance

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
doumet1965

Assurance régie d'avance

Message par doumet1965 »

Bonjour,
Je suis régisseur d'une régie d'avance mais sur l'arrêté il est marqué "Mme....... n’est pas astreinte à un cautionnement"
Est-ce que je dois malgré tout contracter une assurance pour cette régie ?
Merci de vos réponses.
Doumet
didi34michele

Re: Assurance régie d'avance

Message par didi34michele »

bonjour,
apparemment, pour le cautionnement, vous en êtes expressément dispensé.
Mais ce cautionnement ne vous couvre pas de toute façon, il garantit la collectivité.
C'est pour cela qu'il est recommandé de s'assurer.
clauclo

Message par clauclo »

effectivement il est judicieux de prendre une assurance de cautionnement auprès de l'AFCM (association française de cautionnement mutuel) située 36 avenue Marceau 75381 PARIS CEDEX 08 et recommandée par les trésoriers . Cette assurance permet en cas de disparition des fonds de rembourser la commune ; Cela n'empêchera malheureusement pas le régisseur d'être ensuite obligé de rembourser la somme à l'AFCM. Cette assurance est fortement recommandée . amicalement. Clauclo.
Q-Compta

Message par Q-Compta »

Bonjour,
L'assurance est utile non seulement en cas de disparition de fonds mais aussi de perte de factures qui empêche la régularisation des dépenses...
Cordialement,
Q-Compta
mams

Message par mams »

Bonjour,
j'ai hésité à la prendre, car moi aussi j'étais exemptée de cautionnement, vu la modicité des sommes manipulées.
Mais finalement, je ne regrette pas les env. 35 euros/an investis. Celà me permet d'être beaucoup beaucoup plus sereine dans mon quotidien.
Répondre