Renouvellement concession par ayant-droit possible si concessionnaire toujours en vie ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isa44

Renouvellement concession par ayant-droit possible si concessionnaire toujours en vie ?

Message par Isa44 »

Bonjour,

Tout est dit dans le titre :D

Un ayant-droit peut-il renouveler une concession même si la concessionnaire est toujours en vie ?

Je m'explique : Melle X a acquis une concession pour l'inhumation de son fils en 1996. La concession est échue. Elle ne veut pas renouveler mais son autre fils avec qui elle est fâchée souhaite lui renouveler la concession dans laquelle son frère est inhumé. Est-ce possible légalement ?

Merci par avance pour votre réponse...

Isabelle
David44

Re: Renouvellement concession par ayant-droit possible si concessionnaire toujours en vie ?

Message par David44 »

Je vais dire que non, le concessionnaire est le seul à pouvoir renouveler tant qu'il est vivant; puisque c'est lui qui dispose des droits que lui donne le contrat (ou l'arrêté) de concession.
Isa44

Re: Renouvellement concession par ayant-droit possible si concessionnaire toujours en vie ?

Message par Isa44 »

Merci pour cette réponse David.

C'est bien ce qu'il me semblait mais en formation on nous avait parlé d'un renouvellement possible pour continuer à entretenir la mémoire des défunts qui repose dans un emplacement. Ce renouvellement ne donnant pas droit à inhumation. Mais je pense que c'était plutôt dans le cas de personnes souhaitant renouveler, extérieures à la famille des défunts.
ads59

Message par ads59 »

Bonjour ,

Je travail dans un cimetière, je confirme David , si la concession est échue donc pas renouvelé les ayants droits peuvent changer , si celui ci est encore en vie il est le seul décisionnaire tant qu'il paie au trésor public lol .

Cordialement
Répondre