nouveau statut

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pitet

nouveau statut

Message par pitet »

je suis agent technique et là je viens de passer adjoint technique on me dit que je suis à l'échelle 3 et échelon 5 mais mes collèges qui était agent d'entretient eux aussi sont à l'échelle 3 et que la ville à 2 ans pour nous passer à l'échelle vue que nous somme 6 agents techniques est elle dans ces droits. :twisted:
Lili22000

Message par Lili22000 »

Oui le raclassement des agents techniques sur l'échelle 4 se fait en trois tranches annuelles sur 3 ans du 1er janvier 2007 au 31/12/2009. Ce qui veut dire que sur les 6 agents techniques une partie sera reclassé en 2007, l'autre en 2008 et la dernière en 2009.
pitet

Message par pitet »

merci de ta réponse . une fois reclassé vas t'ont avoir un rappel de salaire ? :oops:
Lili22000

Message par Lili22000 »

oui et non si vous êtes reclassé en 2008 au mieux le reclassement partira du 1er janvier 2008 mais pas au 1er janvier 2007 c sûr...
lucbab

il y a un petit plus pour les adjoint technique lire le text

Message par lucbab »

POSSIBILITE DE PASSER AU GRADE D'AGENT DE MAITRISE

* Règle dérogatoire et provisoire (art. 21 décr. n°88-547 du 6 mai 1988)

Pendant une durée de 3 ans à compter du 1er janvier 2007, peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude établie au titre de la promotion interne les agents appartenant au grade d'agent technique ou de gardien d'immeuble, intégrés dans le grade d'adjoint technique de 2ème classe, dans le cadre de la constitution initiale du cadre d'emplois des adjoints techniques, s'ils remplissent les conditions suivantes :

- compter au moins 11 ans de services effectifs, y compris la période normale de stage

- avoir atteint au moins le 6ème échelon de leur grade
j-m60

Re: il y a un petit plus pour les adjoint technique lire le

Message par j-m60 »

lucbab a écrit :POSSIBILITE DE PASSER AU GRADE D'AGENT DE MAITRISE

* Règle dérogatoire et provisoire (art. 21 décr. n°88-547 du 6 mai 1988)

Pendant une durée de 3 ans à compter du 1er janvier 2007, peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude établie au titre de la promotion interne les agents appartenant au grade d'agent technique ou de gardien d'immeuble, intégrés dans le grade d'adjoint technique de 2ème classe, dans le cadre de la constitution initiale du cadre d'emplois des adjoints techniques, s'ils remplissent les conditions suivantes :

- compter au moins 11 ans de services effectifs, y compris la période normale de stage

- avoir atteint au moins le 6ème échelon de leur grade

par promotion interne,il faut bien le précisé,c'est par voie de concours ou d'examens professionnels.
sinon ce serait trop facile.
pitet

Message par pitet »

moi ça fait depuis mai 1998 que je suis à la ville et je suis adjoint technique 2éme classe à quoi je peux prétendre ?
pitet

Message par pitet »

par contre je travail au service serre et je fais des permanences le week end avec mes collègues on aimerait être payé d'astreindre mais la mairie ne l'entende pas de cette manière ; un renseignement serrai la bienvenu.
j-m60

Message par j-m60 »

pour les avancements,rien que pour prétendre au grade d'adjoint technique de 1ere classe,il te passer un concours ou un examen professionnel.

l'examen est plus facile a obtenir car il n'y a pas de quota comme dans les concours mais il est réservé a des agents remplissants certaines conditons tel
que l'age(40) et l'ancienneté.

ensuite c'est des avancements de grade jusqu'a celui d'adjoint technique principal de 1ere classe.

pour les permanences maintenant,beaucoups de villes jouent la dessus en jonglant entre le terme permanence et astreinte.

l'astreinte a une particularité puisqu'elle est basée sur la durée et certaines specificités.
par exemple on te demande de faire une astreinte de 48h le week-end.
si celle-ci commence le vendredi a 18h elle se terminera le dimanche a la meme heure.
mais il faudra te tenir a disposition au cas ou.
je crois que l'astreinte de 48h est remunerée un peu plus de 100€+les heures de travail accomplis pendant cette astreinte.

la tu parles de permanence donc j'en deduit que tu as des horaires de commencement du service et fin de celui-ci.

vous aurez beaucoups de mal a transformé ceci en astreinte.

si quelqu'un a a faire une correction de ce que je vient d'écrire,qu'il n'hesite pas ;)
pitet

Message par pitet »

Pour les heurs travaillées le week end on à pas d'horaire fixe c'est nous qui allons travailler quand on le veux mais c'est surtout le matin et un petit coup le soir.
Je te remercie de ta réponse par l'avancement je suis déjà agent technique , j' ai appris que je passais adjoint technique 2éme classe échelle 4 l' an prochain.
fra200

Message par fra200 »

bonsoir,

c'est normal que dans ma collectivité que je n'ai toujours pas migré vers le nouveau statut de adjoint ad 2em classe ? le texte date quand meme de fin decembre et nous sommes mi mai ...
Janou

nouveau statut

Message par Janou »

Dans ma collectivité non plus, le changement n'a pas encore été fait . J'ai questionné le serice D.RH, il m'a été répondu qu'ils attendaient la circulaire. De quelle circulaire s'agit-il ?
Répondre