Bonjour à tous,
Hormis l'hypothèse de la confession musulmane, connaissez-vous des cas où il est possible d'inhumer sans cercueil?
merci.
Sarah
Inhumation sans cercueil
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Inhumation sans cercueil
Bonjour ,
Bien sur qu'il est possible , je prends comme exemple une inhumation dans un terrain commun (en gros les personnes "pauvre" .
Cordialement
Bien sur qu'il est possible , je prends comme exemple une inhumation dans un terrain commun (en gros les personnes "pauvre" .
Cordialement
non ! inhumer en terrain commun ne veut pas dire sans cercueil !!!!!!!!!!!!
même les indigents sont inhumés dans un cercueil
interdit en france d'être inhumé sans !
même les indigents sont inhumés dans un cercueil
interdit en france d'être inhumé sans !
Autant pour moi j'avais mal lu la question , j'ai "confondue" cercueil et monument .
Navré
Navré
Confession musulmane ou pas, en France, il n'y a pas possibilité d'être inhumé sans cercueil, la loi l'interdit, religion ou pas.
Ce qui n'est cependant pas le cas de tous les pays. A ma connaissance l'Islam est la seule religion à "imposer" une mise en terre sans cercueil (je crois me souvenir qu'Israël autorise l'inhumation directe en terre sans que cela soit pour autant une obligation pour qui que ce soit par exemple)
Aghui', subterfugeuse de poignées de terre(soit dit en passant : carré commun ou gratuit =/= personnes pauvres. Pour rappel, il s'agit des seuls terrains obligatoires, et ils ne sont PAS réservés aux seuls indigents. Rothschild y a sa place aussi si il le souhaite)
Aghui', ferme la parenthèse, veut pas se faire taper sur les doigts (on en cause par ailleurs si ça vous titille ^^)
Ce qui n'est cependant pas le cas de tous les pays. A ma connaissance l'Islam est la seule religion à "imposer" une mise en terre sans cercueil (je crois me souvenir qu'Israël autorise l'inhumation directe en terre sans que cela soit pour autant une obligation pour qui que ce soit par exemple)
Aghui', subterfugeuse de poignées de terre(soit dit en passant : carré commun ou gratuit =/= personnes pauvres. Pour rappel, il s'agit des seuls terrains obligatoires, et ils ne sont PAS réservés aux seuls indigents. Rothschild y a sa place aussi si il le souhaite)
Aghui', ferme la parenthèse, veut pas se faire taper sur les doigts (on en cause par ailleurs si ça vous titille ^^)
Modifié en dernier par webmestre le mer. 2 nov. 2016 13:47, modifié 1 fois.
Raison : Fusion Grrr
Raison : Fusion Grrr
Pour mieux comprendre ma démarche initiale, je vous précise ce point: au cours d'une conversation, a été évoquée la possibilité pour certains types de moines d'être inhumé sans cercueil. J'ai alors répondu qu'à ma connaissance (toute relative), je n'avais jamais rien lu de tel...
D'où ma question...
Sarah
D'où ma question...
Sarah